Alexander Lévy sort Dubuisson !

Par le 4 mai 2017
email
Print Friendly and PDF

Dubuisson et Levy : crédit photo Sport 365

Victor Dubuisson a tout du fer de lance attendu par la France. Mais en parallèle de cette éclosion, Alexander Lévy n’est pas en reste avec des résultats de plus en plus régulier. Et si la locomotive du golf français était en fait « El Toro » ? Voici 4 raisons de le penser :

Un palmarès plus riche

Dubuisson-Day Sky sports

On met souvent en avant la superbe finale de Victor Dubuisson face à Jason Day dans les championnats du monde de Matchplay en 2014, mais quand on se penche sur le palmarès des deux hommes, on constate qu’Alexander Lévy a déjà remporté plus de tournois. Avec quatre victoires, contre seulement deux sur le circuit européen, Lévy se positionne clairement comme  le plus titré des deux joueurs sur le circuit européen.

Une régularité sans faille

Alex Lévy

Lors des deux dernières saisons, Victor Dubuisson a alterné coups d’éclat, et disparition des radars. Le plus jeune joueur à avoir jouer un Open de France n’est pas un grand amateur d’entrainement, et n’hésite pas parfois à troquer les clubs de golfs pour les cannes à pêche quand il ne ressent plus la motivation nécessaire. Pour sa part, Alex Lévy est un assidu du circuit européen et aiguise ses clubs semaines après semaines sur tous les parcours du monde, lui offrant ainsi une progression linéaire.

Une tête de gondole pour la Fédération Française de Golf

Ryder cup

Vainqueur de la Ryder Cup en 2014, Victor Dubuisson semblait devoir être l’icône française de la prochaine édition de la Ryder Cup. Disputée en 2018 sur le golf national à Guyancourt (78) la mythique épreuve doit servir de tremplin pour le golf en France. Mais devant le peu de communication dans les médias de Dubuisson, la FFG semble prendre peu à peu le parti d’Alex Lévy afin de représenter la compétition, et les sponsors affluent à l’image de Nike qui habille Lévy depuis le début de la saison.

Un classement mondial qui joue son rôle d’arbitre

Après avoir flirté avec le Top 50, les deux français sont rentrés quelque peu dans le rang. Suite à sa belle victoire la semaine passée dans l’Open de Chine, Alexander Lévy a fait son retour dans le Top 100 du classement mondial de golf. Par la même occasion, « El Toro » est passé devant Victor Dubuisson pour la première fois de manière durable. Avec une 74e place mondiale, Lévy remporte le match devant un Dubuisson désormais hors du Top 100 (105e).

Et vous, quel est votre avis sur la question ?

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *