Balles Pro V1 Titleist

Par le 30 janvier 2019
email
Print Friendly and PDF

nouvelle balle Pro V1 Titleist

Conçus pour aller plus vite, les balles Pro V1 2019 sont encore plus performantes du Départ au Green et se déclinent dans une nouvelle option de couleur Jaune High optic.

balle Titleist Pro V1Titleist améliore une fois encore sa célèbre balle Pro V1 pour gagner encore plus en vitesse. Cette nouvelles balle Pro V1 2019 a été optimisée dans les moindres détails pour sortir avec plus de vitesse de la face du club et avec moins de spin au grand jeu.

Fruit d’une recherche intensive dans les laboratoires Titleist, cette nouvelle Pro V1 a été revue du noyau à l’enveloppe pour gagner en performance et conserver une constance parfaite durant toute sa durée de vie.

Titleist réussit donc ici le tour de force d’améliorer les performances de distance de son produit phare sans détériorer la moindre qualité de celui-ci. Le secret de cette nouvelle balle : un nouveau procédé de moulage révolutionnaire qui permet d’atteindre une enveloppe externe en uréthane plus fine que jamais ! Les chimistes de la marque ont ainsi pu augmenter la part des matériaux favorisant la vitesse dans la construction globale de la balle. Les Pro V1 et la Pro V1x 2019 sont désormais encore plus rapides, tout en maintenant les performances nécessaires pour scorer et les caractéristiques de toucher que les golfeurs exigent de ces balles.

TECHNOLOGIE DES PRO V1 ET PRO V1x 2019

Les innovations apportées à la technologie leader multi-composants ont été associées au procédé de fabrication de précision pour offrir les modèles les plus avancés de Pro V1 et Pro V1x à ce jour. Et pour la première fois elles seront disponibles en deux versions : blanc et jaune high optic.

• L’enveloppe externe moulée en uréthane élastomère est 17% plus fine et offre une plus grande vitesse de balle. Les avancées technologiques sur le procédé de moulage de l’uréthane thermodurcissable breveté ont permis aux ingénieurs de Titleist de couler une couche plus fine pour former l’enveloppe externe (formulation exclusive aux Pro V1 et Pro V1x), tout en préservant le toucher doux et la fiabilité du contrôle Drop-and-Stop™ autour des greens.

• La couche enveloppante en ionomère est plus rapide, elle accroît la vitesse de balle et réduit le spin (effet de rotation arrière) au grand jeu. Sous l’enveloppe externe plus fine, la couche enveloppante qui accroît la vitesse est plus épaisse de 14% sur la Pro V1 et de 11% sur la Pro V1x, créant ainsi une plus grande vitesse de balle et un taux de spin réduit au drive et au grand jeu.

• Les nouveaux noyaux ZG Process 2.0 ont été conçus pour obtenir un gain de distance. Les parties les plus à l’extérieur du noyau solide de la Pro V1 et du double noyau de la Pro V1x sont plus rigides, mais la souplesse au centre a été conservée, ce qui donne des « moteurs » plus rapides avec une plus grande vitesse de balle et un taux de spin réduit au grand jeu.

Détails de la construction de la nouvelle balle Pro V1 :construction Pro V1

Détails de la construction de la nouvelle balle Pro V1X :

construction Pro V1X

LA PRO V1 ET PRO V1x EN VERSION JAUNE

Les performances améliorées des Pro V1 et Pro V1X 2019 disposent désormais d’un choix de couleur supplémentaire : le jaune high optic. Après une introduction et une validation sur le Tour début 2019, la nouvelle option de couleur à haute visibilité sera disponible courant printemps 2019.

« La couleur jaune étant de plus en plus demandée concernant la Pro V1 et la Pro V1x, nos scientifiques spécialistes des matériaux ont commencé à travailler sur un projet que nous savions important au sein de la R&D » indique Mahonney. « Les caractéristiques de performance et de robustesse de notre uréthane moulé sont ce qui se fait de mieux dans l’industrie. C’est parce que nous formulons et fabriquons les enveloppes externes nous-mêmes que nous sommes en mesure de contrôler le matériau avec tant de précision et de constance. Aussi simple que cela puisse paraître, retrouver les mêmes propriétés avec la couleur jaune a nécessité un nouveau processus chimique complexe avec une importante itération pour obtenir le résultat souhaité. »

balle Titleist Pro V1 jaune

CHOISIR ENTRE LA PRO V1 ET LA PRO V1x

Au moment de choisir entre la performance totale des Pro V1 et Pro V1x, les golfeurs observeront des différences similaires aux modèles précédents en termes de trajectoire, de toucher et de spin. Grâce à une vitesse de balle plus élevée et un taux de spin plus bas au grand jeu, les Pro V1 et Pro V1x délivrent une plus grande distance tout en conservant un vol de balle constant, un contrôle Drop-and-Stop™ au petit jeu et une robustesse durable. La Pro V1 offre un vol de balle et un taux de spin optimaux pour l’ensemble des golfeurs, des trajectoires plus basses et plus pénétrantes que la Pro V1x, ainsi qu’un toucher très doux. La Pro V1x, quant à elle, vole plus haut, génère plus de spin (effet de rotation arrière) sur les coups de fers et son toucher est légèrement plus ferme.

UNE FABRICATION DE PRÉCISION

L’investissement permanent dans la technologie de pointe et le contrôle qualité au sein des usines de balles Titleist 3 et 4 (où chaque balle Pro V1 et Pro V1x est fabriquée, par des associés Titleist, conformément aux spécifications de performance et de qualité les plus élevées du secteur) garantit que chaque nouvelle génération de Pro V1 et de Pro V1x sera un modèle plus performant et plus constant que son prédécesseur. La constance d’une balle à l’autre, d’une douzaine à l’autre, règle de base chez Titleist, est essentielle pour que les golfeurs exécutent régulièrement les mêmes types de coups d’un parcours à l’autre.

LA VALIDATION PAR LES JOUEURS

L’introduction des nouvelles Pro V1 et Pro V1x sur les différents circuits professionnels mondiaux en novembre 2018 a de suite été un succès et a immédiatement abouti à une validation. Jouant la nouvelle Pro V1 pour la première fois en tournoi, Charles Howell III a remporté le RSM Classic au terme d’un playoff en mort subite, lui offrant sa première victoire en 11 ans sur le PGA Tour. Howell, qui était passé de la Pro V1x 2017 à la Pro V1 2019, a scoré 31 au retour, réalisant notamment 3 birdies sur les quatre derniers trous pour partir en playoff.

« La Pro V1 2019, c’est pour moi comme un home run au baseball, », déclare Howell. « J’obtiens la même vitesse de balle, voire même plus, que celle que j’avais avec la Pro V1x précédente. La nouvelle Pro V1 me semble également plus douce au petit jeu, ce que je préfère. La vitesse de balle au drive est une mesure précise, tandis que le toucher et les sensations autour des greens sont propres à chaque joueur. Je passe par un processus d’essais assez rigoureux lorsqu’il s’agit de renouveler mon équipement, mais il ne m’a pas fallu longtemps pour adopter cette balle car elle ne présente que des avantages. »

Depuis le début du processus de distribution et de validation sur les différents Tours, plus de 60 joueurs dans le monde, dont Howell, ont adopté les nouvelles Pro V1 et Pro V1x :

• Cameron Smith a gagné l’Australian PGA Championship en jouant la nouvelle Pro V1x, avec trois birdies sur les neuf derniers trous pour s’imposer avec deux coups d’avance.

• Brian Harman (nouvelle Pro V1) et Patton Kizzire (nouvelle Pro V1x) ont adopté les modèles 2019 pour la première fois en équipe lors du two-man QBE Shootout et se sont imposés avec un coup d’avance en réalisant un score total de -30.

• La première victoire concernant les modèles 2019 a été enregistrée sur le Japan Tour, où Tatsunori Nukaga a joué la nouvelle Pro V1x pour gagner le VISA Taiheiyo Masters. C’était également une première victoire professionnelle pour Nukaga, avec deux coups d’avance sur Seung-Hyuk Kim (qui jouait aussi la Pro V1x 2019). Deux semaines plus tard, c’est Ho-Sun Choi qui remportait sa deuxième victoire sur le Japan Tour lors du Casio World Open en jouant la nouvelle Pro V1x.

TECHNOLOGIE PRO V1

La Pro V1 2019 est dotée d’une technologie multi-composants à trois pièces comprenant une enveloppe externe en uréthane élastomère plus fine, une couche enveloppante en ionomère plus rapide, un nouveau noyau ZG Process 2.0 et une disposition sphérique des 352 alvéoles en motifs tétraédriques.

 

Voir le produit

 

TECHNOLOGIE PRO V1x

La Pro V1x est dotée d’une technologie multi-composants à quatre pièces comprenant une enveloppe externe en uréthane élastomère plus fine, une couche enveloppante en ionomère plus rapide, un nouveau noyau double ZG Process 2.0 et une disposition sphérique des 328 alvéoles en motifs tétraédriques.

 

Voir le produit

 

 
Produit disponible chez Monsieurgolf dans le rayon balles de golf Titleist !

A propos de Christophe

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.