Brooks Koepka vainqueur de l’US Open avec plus d’un atout dans son sac !

Par le 19 juin 2017
email
Print Friendly and PDF

C’est avec une avance de quatre points sur ses premiers poursuivants que Brooks Koepka est devenu un nouveau vainqueur de Grand-Chelem ce dimanche à Erin-Hills. Pour réussir son coup, le champion américain avait préparé un sac hétéroclite, mais parfaitement adapté à son jeu sur le difficile parcours du 117e US-Open.

 

Pour le pensionnaire du Team Nike Golf, l’arrêt de la production de matériel de golf du géant américain du sport a compliqué la mise en œuvre de son sac depuis ce début de saison. Continuer avec un matériel parfaitement maîtrisé ou commencer à appréhender un changement, une difficile équation pour Koepka, qui a décidé pour ce tournoi de mixer les marques dans son sac.

 

Ainsi dans le sac du vainqueur on trouvait un driver Taylor-Made M2 monté avec un shaft Mitsubishi Diamana + White 70 TX ouvert à 9,5 degrés.

Un seul bois de parcours, lui aussi issu de la gamme Taylor-Made, avec le modèle M2 ouvert à 16,5 degrés.

La confiance est placée en Mizuno en ce qui concerne sa série de fers JPX 900 Tour du Fer 4 au PW.

Joueur puissant en recherche de contrôle, Brooks Koepka a opté pour des wedges Titleist Vokey SM 5 en 52 et 56 degrés, mais aussi d’un modèle SM 4 pour son ouverture à 60 degrés.

Titleist également présent sur les greens via un putter Scotty Cameron Newport 2 SLT T10.

Côté balle, comme une majorité de joueurs professionnel, Koepka a utilisé une Titleist Pro V1X.

Une preuve que l’on peut varier les plaisirs dans un même sac, sans pour autant perdre en efficacité.

 

Crédit photo: L’Equipe.

 

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.