C’est pas sorcier pour Clément et Jamie !

Par le 13 décembre 2015
email
Print Friendly and PDF

jamie

Jamie Donaldson a logiquement mis la main sur le trophée du Thaïland Golf Championship. Après un premier tour en 63, le Gallois a déroulé un golf très correct Vendredi et Samedi, avant d’enfoncer le clou ce dimanche, grâce à une dernière carte très solide de 65. Le Gallois termine à 267, soit 21 coups sous le par, et trois coups d’avance sur ses deux poursuivants, l’Anglais Lee Westwood et le jeune Français Clément Sordet.

C’est d’ailleurs Clément Sordet qui a fait sensation ce week end, après son 66 de Vendredi, et son phénoménal 63 de Samedi. Le jeune Lyonnais pointait en tête au départ du dernier tour de cette épreuve du Tour Asiatique ! Une sacré performance pour ce jeune pro de 23 ans, membre du Challenge Tour, qui a tout juste six mois d’expérience en tant que professionnel.

Le Français n’a d’ailleurs pas démérité sur la dernière journée. Un peu moins performant que les deux précédentes journées, Clément a tout de même bataillé pour  la gagne. Il ne s’incline que sur la fin de parcours, face à un Jamie Donaldson très solide, qui est allé chercher la victoire sur deux derniers longs putts pour birdie sur les trous 15 et 17. Bonus non négligeable pour le Français, sa 2è place lui offre un sélection pour jouer le troisième majeur de la saison (The Open) en Juillet prochain sur la parcours de Royal Troon.

A noter enfin les places de Sergio Garcia quatrième à -14, Martin Kaymer septième à -12, et Bubba Watson qui s’est réveillé pour finir dans le top15 avec un 67 ce dimanche.

>>Leaderboard

4qualifiesopensordet
Les quatre joueurs sélectionnés à THE OPEN, de gauche à droite :
Phachara Khongwatmai,Jamie Donaldson, Clément Sordet, et Lee Westwood.

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *