Challenge Tour, une saison héroïque pour les Français !

Par le 8 novembre 2014
email
Print Friendly and PDF

ECT2014

Quatre titres, des dizaines de places d’honneur, la saison des jeunes Français sur le Challenge Tour 2014 a été exceptionnelle !

Elle finit en apothéose ce samedi avec le troisième titre 2014 décroché par Benjamin Hébert lors de la Finale du Challenge Tour, qui vient de s’achever à Dubaï. Benjamin entre d’ailleurs dans l’histoire en devenant le premier joueur à empocher sur deux saisons différentes trois victoires sur l’année, soit au total six trophées. Le jeune Français a survolé la finale du Challenge Tour en terminant la semaine à 276, soit 13 coups sous le par.

Son dauphin sur l’épreuve est un autre Français qui signe la grande surprise du jour. Après un premier tour délicat en 78, le corse Jérôme Lando Casanova n’a pas baissé les bras et s’est battu jusqu’au 72è trou pour prendre seul la deuxième place de la Grande Finale du Challenge Tour, se garantissant ainsi une belle remontée au ranking du Challenge Tour, avec la certitude d’intégrer les 15 premiers du ranking, et de glaner une carte de membre pour le Tour Européen en 2015.

Benjamin Hébert et Jérôme Lando Casanova seront d’ailleurs accompagnés pour cette nouvelle aventure par Mike Lorenzo Vera qui avait déjà assuré sa place dans le top15, et Edouard Espana qui a validé lui aussi son billet pour l’étage du dessus !

Les trois autres Français présents à Dubaï pour la finale, Cyril Bouniol, Adrien Bernadet, et Thomas Linard, pourront tenter de les accompagner via la finale des cartes Européennes qui se jouera la semaine prochaine en Espagne.

>>Leaderboard

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *