Clément Sordet passe en CDD…

Par le 15 août 2015
email
Print Friendly and PDF

clement sordet

Tout juste un mois après être passé pro, Clément Sordet a déjà passé un cap en remportant le week end dernier le Northen Ireland Open , épreuve du calendrier du Challenge Tour. Bénéficiant d’une invitation sur l’épreuve pour son quatrième tournoi en temps que Pro, le jeune Lyonnais n’a pas fait les choses à moitié, il termine avec le score de 267 (-17) devant des joueurs tous bien plus expérimentés que lui à ce niveau.

Il n’aura désormais plus besoin d’invitation sur le Challenge Tour, puisqu’il bénéficie, grâce à cette victoire, pendant 12 mois de la catégorie 1, qui lui permet de jouer toutes les épreuves de son choix. Il enregistre aussi son premier chèque conséquent avec plus de 27000€ qui lui permet d’intégrer le top 30 du ranking, avec la possibilité d’obtenir une promotion, soit par le ranking du Challenge tour, soit par les PQ de fin d’année. A moins qu’il ne s’illustre une nouvelle fois, puisque Clément bénéficie d’une invitation pour jouer sur le Tour Européen, dès la semaine prochaine au Danemark !

>>Résultats du Northen Ireland Open

Crédit Photo : European Tour

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *