Dans le sac du Masters Champion 2016

Par le 14 avril 2016
email
Print Friendly and PDF

willett 2016 Masters

Vingt ans après le sacre de Nick Faldo, le golf Anglais a trouvé son successeur sur le mythique parcours d’Augusta. L’Anglais Danny Willett a dominé le parcours tortueux du Masters en jouant -5 sur le dernier tour, pour finir la semaine avec trois coups de moins que son compatriote Lee Westwood et du malheureux Jordan Spieth, qui a trébuché dans l’Amen Corner, sur le trou numéro 12, alors que la veste verte lui semblait promise.

>>Leaderboard Augusta

Pour remporter son premier majeur, Danny Willett a utilisé un sac composé essentiellement de clubs Callaway, excepté son putter de marque Odissey. 

Pour prendre 38 fairways sur 56 engagés, l’Anglais a sorti le Driver qu’il utilise depuis le début de l’année, le Callaway XR 16 (loft de 9°) avec un shaft Mitsubishi Rayon Diamana W-Series 60X.

Ses bois de parcours sont de la même gamme : Callaway XR 16 en 15° pour le bois 3 et en 19° pour le bois 5, avec des shafts respectifs de Mitsubishi Rayon Diamana W-Series 70X et Mitsubishi Rayon Diamana W-Series 80X.

Pour toucher 48 greens en régulation sur les 72 tentés (67%), Danny Willett a utilisé les fers Callaway Apex UT ( fer 2 et 4), Callaway Apex Pro (des fers 5 au 9) équipés de shafts True Temper Dynamic Gold X100 Superlite.

Le « désormais numéro 9 mondial » a utilisé trois Wedges : Callaway Mack Daddy 2 (47°, bounce de 11°), Callaway Mack Daddy 2 Tour Grind (54°, bounce de 11° et 58° avec 9° de rebond) avec les mêmes shafts que ses fers : les True Temper Dynamic Gold X100 Superlite.

Pour concrétiser son -5 lors du dernier tour, Danny Willet a utilisé à merveille son putter Odyssey Versa #1 Wide.

Crédit Photo : Getty Images.

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *