Dernière semaine de règne pour Tiger Woods ?

Par le 8 avril 2014
email
Print Friendly and PDF

Forfait pour le Masters, Tiger Woods pourrait bien perdre sa place de n°1 mondial lundi prochain.

A l’occasion du 1er Majeur de la saison, pas moins de trois joueurs peuvent prétendre lui succéder au sommet du golf mondial.

Adam Scott : (n°1 si T3 avec trois autres joueurs ou mieux)

L’Australien a clairement la faveur des pronostics. Tenant du titre à Augusta, il reste sur trois Top 10 au Masters. Il est aussi l’un des trois joueurs à avoir passé le cut de tous les Majeurs en 2012 et 2013.

Attention tout de même, sa propension à laisser échapper la victoire le dimanche comme il a récemment pu le faire à Bay Hill ou bien sûr lors de l’Open Championship 2012.

Henrik Stenson : (n°1 si T2 avec deux autres joueurs ou mieux)

Fin 2013, personne ne jouait mieux au golf que le Suédois. 230e joueur mondial début 2012, Stenson est aujourd’hui 3e après être devenu le premier joueur à doubler Race to Dubai et FedEx Cup.

Enfiler la veste verte ou rater le cut ? Le Suédois est capable des deux cette semaine. Il n’a jamais terminé dans le Top 10 à Augusta mais il a largement le jeu pour. En 2012, après deux eagles sur l’aller lors du 1er tour, Stenson avait abordé le 18 avec un score de -6. Malheureusement pour lui, il était sorti du 18 avec un « bonhomme de neige ». Un 8, qui reste à ce jour le score le plus élevé enregistré sur le dernier trou de l’Augusta National.

Cette anecdote résume parfaitement ce dont est capable l’ancien vainqueur du Players.

Jason Day : (n°1 s’il gagne)

Au même titre que Stenson, tout peut arriver même l’abandon. Jason Day, n’a en effet plus joué depuis sa victoire à l’Accenture Match Play à cause d’une blessure au pouce gauche.

Véritable spécialiste des grands rendez-vous, l’Australien de 26 ans reste sur deux Top 3 à Augusta depuis 2011. En 2013, il a même terminé à trois reprises dans le Top 10 sur les quatre Majeurs.

Si son pouce le laisse tranquille, on pourrait bien assister à une passation de veste 100% aussie dimanche dans la Butler cabin.

Successeur annoncé de Tiger Woods, Rory McIlroy ne peut mathématiquement pas accéder à la place de n°1 mondial même avec une victoire.

Quoiqu’il en soit le trône du Tigre est plus que jamais vacillant avec une blessure qui devrait le tenir éloigné des parcours peut-être jusqu’à l’USPGA.

Lancé désespérément à la chasse aux 18 Majeurs de Jack Nicklaus, Tiger peut au moins se dire que sa série de 677 semaines à la place de n°1 ne sera sans doute jamais battue.

 A lire également : Les 10 choses à savoir sur la veste verte

(Credits Photo : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.