En route pour le printemps !

Par le 29 mars 2017
email
Print Friendly and PDF

1400594_10151967834323258_551336391_o

Les premiers rayons de soleil se sont fait attendre, mais le printemps est enfin présent ! nos parcours favoris revêtent peu à peu leurs robes estivales, et c’est le moment de sortir son matériel du garage pour se lancer dans une nouvelle saison.

Et si pendant la trêve hivernale, vos clubs auront pris un peu de poussière, il faudra en revanche se montrer un peu plus consciencieux pour remettre en route les chariots électriques. Quelques petits gestes d’entretiens simples et rapides vous permettront de démarrer la saison dans les meilleures conditions :

  • Tester votre batterie

batterie

Avant de vous rendre directement sur le parcours, il est essentiel de vérifier si votre batterie est toujours apte à réaliser l’ensemble de votre parcours. La durée de vie d’une batterie peut varier en fonction de sa fréquence d’utilisation, et du type de modèle de votre chariot (entre 3 et 5 ans). Si vous êtes toujours équipé d’une batterie en plomb, il est peut-être temps d’envisager le changement par une batterie au lithium. Plus légère et compacte, la batterie au lithium se caractérise également par de meilleures performances et une durée de vie plus longue.

 

 

 

  • Nettoyer votre chariot et l’adapter à vos besoins

Par nature, les composants électriques de votre chariot sont fragiles. Ainsi pour le nettoyer au mieux, vous pouvez utiliser le jet d’eau pour les parties en plastiques ou acier, mais pour retirer la poussière des parties électroniques, utilisez plutôt un chiffon, ou une brosse. De plus, c’est le moment pour améliorer son outil de travail. De nombreux accessoires existent, comme Un porte parapluie par exemple, qui vous permettront d’adapter votre chariot en fonction de vos besoins.

Foissy

  • Vérifier vos pneus

C’est un élément important également car durant l’hiver vos roues se sont peut-être dégonflées. Il est important d’avoir une pression équivalente dans chaque roue afin que votre chariot ne parte pas sur un côté, et vous fatigue inutilement. Vous pouvez le faire simplement dans une station-service. N’oubliez pas également de graisser les axes de roues avec un peu d’huile pour plus de confort.

 

Pour démarrer votre saison l’esprit tranquille, n’hésitez pas à consulter les experts de MonsieurGolf, pour une révision complète de votre matériel.

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *