En route vers l’automne… Il est l’heure de changer de chariot de golf !

Par le 27 octobre 2017
email
Print Friendly and PDF

L’automne s’installe dans nos régions, et pour pratiquer notre sport favori, il va falloir s’habituer à emporter plus de matériel sur le parcours (vêtements chauds, parapluie, etc…). Pour vous faciliter la vie, c’est le moment de bien choisir votre caddie de golf, afin de pouvoir transporter aisément le surplus d’équipement.

 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en matière de chariot de golf, le choix est particulièrement vaste ! Entre chariots manuels à deux ou trois roues, ou encore avec de nombreux modèles de chariots électriques, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles de joueurs.

 

Le chariot de golf à deux roues, une valeur sûre !

 

C’est peut-être l’un des accessoires les plus anciens et les plus importants dans un arsenal golfique. Le chariot à deux roues permet au joueur de transporter son sac de golf avec un minimum d’effort. Dans un sac de golf, on peut trouver bien plus que des clubs et des balles ! Le poids moyen d’un équipement complet approche souvent les 15 kilos, et dès lors, pouvoir économiser ses efforts en tirant un chariot plutôt que de porter son sac, peut se révéler essentiel dans la gestion d’un parcours. Bien que souvent classique, le chariot deux roues connait aussi des évolutions techniques, afin de toujours le rendre plus pratique et plus fonctionnel, mais aussi lui offrir le meilleur équilibre possible.

 

 

Le chariot de golf à trois roues pour plus de confort !

 

Depuis quelques années, on voit poindre sur nos parcours de drôle de « scarabées » roulant. Il s’agit en fait de chariots à trois roues, qui apportent un confort exceptionnel aux joueurs dans leurs divers déplacements. Avec une troisième roue « jockey », le chariot golf trois roues se guide dorénavant en marche avant, évitant les douleurs dans l’épaule, et facilitant la conduite de son sac. Doté d’un frein, le chariot à trois roues est aussi simple à maîtriser sur les parcours plats que sur les parcours vallonnés. De plus, le chariot à trois roues offre une stabilité et un équilibre remarquable, afin de pouvoir se concentrer uniquement sur son jeu.

 

Le chariot électrique, la « Rolls-Royce » du golfeur !

 

Le choix d’un chariot électrique s’avère de plus en plus pertinent avec une baisse importante des tarifs depuis une dizaine d’années. Néanmoins, il faut faire attention à préserver un minimum de qualité, pour un investissement sur du plus long terme. Souvent décrier pour son volume et le poids important de la batterie, le chariot de golf électrique a connu de nombreuses nouveautés ces dernières années. Pliable, ou démontable le chariot électrique trouve plus facilement sa place dans le coffre, et grâce aux nouvelles batteries au lithium, la durée de vie, le poids et le volume de la batterie ont considérablement été réduits. L’apport des nouvelles technologies, permet une maîtrise idéale du budget pour prévoir l’entretien et la durée de vie des batteries de votre chariot.

 

 

Parmi les marques les plus avant-gardistes, les chariots de golf Trolem font aujourd’hui office de référence, mais vous trouverez chez Monsieur Golf de nombreux modèles adaptés, autant à votre budget qu’à vos besoins. Afin d’optimiser votre chariot et l’adapter à votre vision du golf, une large sélection d’accessoires complémentaires vous est également proposée afin d’adapter au mieux votre futur partenaire à son terrain de jeu !

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *