Hong Kong Open, demandez le programme!

Par le 21 octobre 2015
email
Print Friendly and PDF

ubs hko

La saison régulière touche à sa fin sur le Tour Européen ! Après plus de 40 semaines d’épreuves, le Hong Kong Open est la dernière épreuve ouverte aux joueurs membres du Tour. Après celle-ci, il ne restera que les quatre épreuves des Final-Series, ouvertes seulement aux joueurs ayant obtenus de bons résultats cette saison (pour résumer !).

Sur le parcours composite du Hong Kong Golf Club, 144 joueurs s’élanceront donc demain matin, parmi lesquels Ian Poulter, invité de dernière minute, qui participe à une épreuve qui n’était pas à son programme initial, mais qu’il a ajouté voyant qu’il ne serait plus invité au WGC de la semaine suivante ! Sans cette invitation, le Britannique n’aurait pas pu disposer des 13 épreuves minimums réglementaires lui permettant de rester membre du Tour Européen en 2016, un comble !

ianppoulter

Parmi les joueurs en vue à Hong Kong, signalons la présence de Miguel Angel Jimenez qui tentera de décrocher son 5è Hong Kong Open (Oui oui, 5è!), Justin Rose, Graeme McDowell qui tente d’intégrer le fameux top60 de la Race to Dubaï pour jouer la finale, Patrick Reed, Matthew Fitzpatrick, et Dustin Johnson, qui sera très suivi.

Sur une épreuve qui compte aussi pour l’Asian Tour, une partie du champ de joueurs nous provient de ce circuit. On retrauve ainsi l’Alsacien Lionel Weber, qui sera accompagné chez les bleus par Victor Riu, Jérôme Lando Casanova, Edouard Espana, Gregory Havret et Victor Dubuisson.

>>Liste des départs

>>Leaderboard (à partir de jeudi).

Crédits Photos : Getty Images

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *