Italian Open : Kalberg l’emporte en play off

Par le 21 septembre 2015
email
Print Friendly and PDF

kalberg italian open

Rikard Kalberg  n’a pas laissé passé sa chance. Parti avec trois coups de retard sur les trois leaders au matin du dernier tour de l’Italian Open, le Suédois a été extrêmement solide ce dimanche, réussissant un tour sans faute, avec aucun bogey. Fort de 5 birdies supplémentaires au compteur, il termine à 269 (soit -19), lui permettant de partir en Play Off, contre un des leaders de la veille, l’Allemand Martin Kaymer. Après un premier trou de Play Off partagé, Rikard Kalberg a pris le meilleur sur l’Allemand, et remporte ainsi son premier succès sur le Tour Européen.

Succès qui fuit toujours Romain Wattel, leader au départ du dernier tour. Romain est resté longtemps dans les clous pour la gagne, mais le jeune Français n’a pas réussi aussi bien le final que la veille et doit se contenter d’une frustrante 10è place, à seulement deux coups du play off.

L’épreuve a été très disputé, ils sont notamment sept à se partager la 3è place, à seulement un coup du play off. Citons notamment la carte exceptionnel de Joakim Lagergreen, auteur d’un 63 ce dimanche, ou le 65 de la star montante anglaise Matthew Fitzpatrick.

Chez les tricolores, derrière le top10 de Wattel, signalons la bonne prestation de Benjamin Hébert, auteur d’un top25, lui permettant d’envisager de sauver sa carte de membre du Tour pour 2016. Benjamin est 106è au ranking de la Race to Dubaï, et les 110 premiers du ranking garderont leur carte à la fin de la saison.

>>Résultats

Crédit Photo : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *