Golf aux JO de Rio – jour J !

Par le 11 août 2016
email
Print Friendly and PDF

Rio-2016-logo-1024x768

Si la présence du Golf aux Jeux Olympiques de Rio a déjà fait couler beaucoup d’encres, notamment pour l’absence des quatre meilleurs joueurs mondiaux, les meilleurs pages restent à écrire pour les 60 joueurs en piste dès ce jeudi.

Sur le parcours Olympique de Rio de Janeiro, un parcours tout neuf construit spécifiquement pour les Jeux, et dessiné par l’Américain Gil Hanse, le vent devrait jouer un rôle prépondérant cette semaine.

Tous les joueurs présents sont ravis de fouler le parcours Olympique, et rêvent de ramener une médaille Olympique pour fêter le retour du Golf aux Jeux Olympiques, après 112 ans d’absence !

Pour décrocher l’or, il faudra sortir le meilleur score total, après les quatre tours sans cut. Les favoris sont Henrik Stenson, n°4 mondial et récent vainqueur de The Open, les Américains Bubba Watson, Rickie Fowler ou Patrick Reed, l’Espagnol Sergio Garcia, l’Anglais Justin Rose ou l’Allemand Martin Kaymer. Quant au golf Français, il sera représenté par Julien Quesne et par Greg Bourdy, qui est particulièrement affûté cette année !

Bourdy rio

Pour suivre le leaderboard live, c’est par .

13882220_10153700872235969_5027992506201170706_n

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *