Jordan Spieth : Dans le sac du vainqueur !

Par le 25 juillet 2017
email
Print Friendly and PDF

Ce dimanche, le golfeur américain Jordan Spieth a renoué avec la victoire en Grand-Chelem grâce à son triomphe au British-Open. Pour se faire, Jordan Spieth a adapté son sac aux spécificités du parcours de Royal Birkdale. En voici la composition.

 

 

Les Bois :

 

Depuis de longues années sous contrat avec Titleist, Jordan Spieth a placé dans son sac un driver 915D2 de 9,5 degrés, monté en manche aldila NV 2KXV Blue de 70 grammes.

Pour le parcours, un seul bois (3) pour l’américain au cours de ce week-end avec un 915F de 15 degrés, monté en shaft Graphite Design Tour AD DI-7.

 

 

 

La série de fers :

 

Pour réussir quelques « grands coups de fusils » sur les fairways britaniques, ou même revenir de l’enfer du practice sur le trou 13, Spieth a joué une série combinée de fers Titleist :

Pour le fer-Hybride 3, une gamme 718 T-MB Prototype a été privilégiée. Pour offrir du confort à l’impact, c’est avec un manche graphite que l’américain avait équipé ce fer.

 

Autre club spécifique de sa série, le fer-Hybride 4 est un fer Titleist 716 T-MB, avec une tête un peu plus grosse que la moyenne, Jordan Spieth recherchait une fois encore le confort.
Du fer 5 au fer 9, C’est une série 716 AP2 que Jordan Spieth a usé de tout son talent, à l’image ce coup remarquable du trou n°14, où l’américain est passé bien proche du trou en un.
Les Wedges :

 

Pour une fois encore nous épater par son petit jeu, le vainqueur de la « Claret Jug » a placé ses armes favorites dans son sac, à savoir des wedges Titleist Vokey Design SM6 version Raw. Pas moins de quatres ouvertures différentes pour répondre à toutes les situations de jeu avec une combinaison 46-52-56 et 60 degrés. Pour un contrôle optimum, un shaft Project X 6.0 a été monté pour l’occasion.

 

Le Putter :

 

Comme toujours, on ne change pas une équipe qui gagne ! Pour se faire Spieth a utilisé son traditionnel putter Scotty Cameron for Titleist en modèle Newport 009.

 

Sous contrat avec la marque Titleist, Jordan Spieth a également naturellement joué une balle Pro V1x, comme une grande majorité du champ de joueurs présent dans les îles britaniques le week-end passé.

 

Crédit Photo: Golf.be, Golfweek.

 

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *