Kraft Nabisco : Attention voilà Lexi !

Par le 5 avril 2014
email
Print Friendly and PDF

Qui sait, si elle remporte ce Kraft Nabisco Championship, Lexi Thompson aura peut-être le droit à sa couverture dans Golf Digest ?

Une chose est sûre, la jeune américaine de 19 ans s’est mis en position idéale à l’issu d’un 2e tour joué en 64 sans bogey (-8). Une carte qui lui permet d’être en tête après deux tours à -7.

Le meilleur grand jeu du LPGA Tour a enfin trouvé un putting à sa mesure ce vendredi. Lexi a en effet pris 25 putts contre 35 putts la veille.

Attention car quand elle se règle au putting, généralement ça va au bout. C’est simple à chaque fois qu’elle a joué 64 ou moins, la Floridienne est sortie victorieuse le dimanche*.

Se Ri Pak remonte le temps

Car oui l’avantage qu’elle a sur des joueuses comme Michelle Wie (2e à un coup), c’est que ses souvenirs de victoires sont récents : Trois fois au total dont deux en fin d’année dernière.

En revanche, point de vue expérience, cela pourrait pêcher face à Se Ri Pak. Un peu à la surprise générale, la légende coréenne est co-leader à -7 malgré un 2e tour un peu terne (mais joué dans le vent).

Mais forcément, quand une joueuse à 25 victoires sur le LPGA Tour, 5 Majeurs vous court après au leaderboard, ça fait réfléchir.

La joueuse de 35 ans pourra-t-elle gommer son déficit de puissance grâce à sa précision ? Là est toute la question.

En effet, la fermeté des greens ce week-end pourrait avantager les frappes hautes et puissantes comme celles de Wie et Thompson.

Les favorites à la traîne

Réduire la lutte pour le titre à ces trois joueuses est forcément réducteur sur ce parcours terrible de Rancho Mirage.

Shanshan Feng et Cristie Kerr, deux joueuses en forme sont toujours dans le coup à -5. Attention également à Anna Nordqvist (-4) joueuse la plus chaude du moment avec deux victoires sur ses quatre derniers départs.

La Suédoise, plus stable mentalement a également gagné près de 15 mètres au drive à l’intersaison après son passage chez Taylor Made (ex-Cobra). Un gain loin d’être anodin en vue de jouer un fer plus ouvert en deuxième coup sur ces greens où le placement de la balle est exigeant.

Du côté des favorites en revanche, ça ne décolle toujours pas avec Lydia Ko et Stacy Lewis à -1 et Inbee Park dans le par.

Attention au moving day car les trois joueuses les mieux classées au Rolex Rankings peuvent faire mal en s’élançant des les conditions moins venteuses du début de journée.

Côté Français, on va juste se réjouir que Karine Icher ait pu passer le cut de deux coups (+3). Seul intérêt pour elle désormais, marquer le maximum de points dans la nouvelle Race mise en place cette année sur le circuit LPGA.

Leaderboard 3e tour à suivre à partir de minuit

*Sime Darby LPGA Malaysia et Lorena Ochoa Invitational en 2013

(Credits Photo : Reuters)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *