Kraft Nabisco : Michelle Wie à un coup de la tête

Par le 4 avril 2014
email
Print Friendly and PDF

Première info, c’est pas gagné pour Inbee Park.

Pire, les trois joueuses les mieux classées au Rolex Rankings ont raté leur entrée en matière dans ce Kraft Nabisco Championship : Park (+2), Stacy Lewis (+1), Lydia Ko (+1).

Même si ce retard est loin d’être rédhibitoire sur un parcours comme Rancho Mirage, les joueuses qui sont à la traîne ne devront pas laisser s’échapper la leader Shanshan Feng (-6).

Première Chinoise à remporter un Majeur (LPGA Championship 2012), Feng avait déjà montré des signes encourageants la semaine dernière lors du Kia Classic (16e après un dernier tour raté). Attention à elle.

L’autre performance qui interpelle dans ce 1er tour, c’est forcément le -5 signé par Michelle Wie, un score qu’elle a construit en quatre trous grâce à un enchaînement birdie-birdie-eagle-birdie du 9 au 12.

En net regain de forme depuis quelques mois, la joueuse Hawaïenne a toujours son compteur bloqué à deux victoires depuis 2010.

Libérée de ses mauvais choix de carrière* et de ses blessures, Michelle Wie (24 ans) est une sérieuse prétendante cette semaine. D’autant plus que le « Nabisco » est le tournoi Majeur qui lui réussit le mieux avec quatre Top 10 en neuf participations.

Côté Français, déception avec l’entrée en matière difficile de Karine Icher (+3).

Leaderboard – 2e tour à suivre à partir de 18h sur Golf Channel France

(Credits Photo : Getty)

*Alors qu’elle n’était qu’une amateure de 14 ans, Wie avait notamment participé au Sony Open 2004 sur le PGA Tour. Un choix qu’elle ne regrette pas, pire, elle envisage de le refaire si l’occasion se présentait.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *