La President’s-Cup : Une épreuve pas comme les autres !

Par le 7 septembre 2017
email
Print Friendly and PDF

Un an avant de défendre la Ryder-Cup sur les greens du golf national de Guyancourt, l’équipe des Etats-Unis s’offre une répétition générale dans le cadre de la Président’s-Cup, disputée du 26 septembre au 1er octobre sur le parcours du Liberty National de New-York.

 

Et à un peu plus d’une semaine de l’épreuve, les deux capitaines ont rendu leurs copies, et déterminé leurs « wild cards » pour ce grand match. Un an avant la Ryder-Cup, c’est un match entre les Etats-Unis et le « Reste du monde » qui va attiser la passion des supporters pour le golf en équipe. Deux équipes qui réuniront la majeure partie des meilleurs joueurs du monde pour un spectacle toujours exceptionnel. Ainsi Jay Haas, capitaine du « team USA » et Nick Price pour l’équipe internationale, ont choisi deux joueurs pour compléter les effectifs déterminés par les performances sur les différents circuits mondiaux.

Pour l’équipe des Etats-Unis, Jay Haas a décidé de sélectionner son fils Bill, ancien vainqueur de la Fedex-Cup ainsi que la légende Phil Mickelson. Un « Lefty » en baisse de performance depuis deux saisons mais qui reste une référence en matière de match-play, et de rencontres par équipe.

Du côté de l’équipe internationale, le Zimbabwéen Nick Price a choisi d’inscrire Steven Bowditch et Sangmoon Bae pour contrer l’hégémonie US dans l’épreuve, et offrir un panel complet du golf mondial.

 

Le Liberty National GC prêt à vibrer !

 

Et pour maintenir le suspens de cette épreuve, régulièrement remportée par les USA, les dirigeants de l’épreuve ainsi que les capitaines ont décidé de retirer quelques parties en double, pour renforcer l’importance des 12 simples de la dernière journée. Pour garantir le spectacle, c’est le Liberty National Golf Club qui a été retenu pour accueillir la crème du golf mondial la semaine prochaine. Un parcours réputé pour sa franchise, et la possibilité de réaliser de nombreux birdies. On retrouvera de nombreux joueurs américains ayant disputé la Ryder-Cup la saison passée, et qui auront assurément la volonté de marquer des points dans la course à la prochaine épreuve disputée en France.

 

 

Equipe des Etats-Unis: Jordan Spieth – Bubba Watson – Rickie Fowler – Jimmy Walker – Zach Johnson – Jim Furyk – Dustin Johnson – Patrick Reed – Matt Kuchar – Chris Kirk – Bill Haas – Phil Mickelson.

Capitaine: Jay Haas.

 

 

Equipe internationale: Jason Day – Louis Oosthuizen – Adam Scott – Hideki Matsuyama – Branden Grace – Marc Leishman – Anirban Lahiri – Charl Schwartzel – Thongchai Jaidee – Danny Lee – Steven Bowditch – Sangmoon Bae.

Capitaine: Nick Price (Zim).

 

 

 

 

Crédit Photos : We the people tours, Bleacher Report, Golf by TourMiss.

 

 

 

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *