Lacoste Ladies Open de France : Continuez à nous régaler Mesdames !!

Par le 24 septembre 2015
email
Print Friendly and PDF

Cristie-Kerr-d4-Brit-Open_1085078

Une semaine après une Solheïm Cup d’anthologie, les femmes sont de retour en France sur le parcours de Chantaco au Pays Basque pour la 25e édition du Lacoste Ladies Open de France. Vainqueure des deux dernières éditions, Azahara Munoz aura fort à faire notamment face à Cristie Kerr, invitée exceptionnelle du tournoi.

Qu’elles soient de joie ou de tristesse, les larmes de la Solheïm Cup sont déjà loin….sauf peut-être pour Suzann Pettersen.

Même si la joueuse Norvégienne n’a pas fait le déplacement sur cette épreuve qu’elle a déjà remporté, pas moins de cinq protagonistes de la Solheïm Cup sont en piste cette semaine dans le fief de la famille Lacoste à Chantaco.

Parmi elles, une invitée de marque, Cristie Kerr. Actuelle 15e joueuse mondiale et ancienne n°1, celle qui évolue d’habitude sur le circuit américain est sponsorisée de longue par la marque au crocodile. Ca tombe plutôt bien car la joueuse aux 17 victoires sur le LPGA Tour a été, avec Gerina Piller, la meilleure américaine en Allemagne avec 3 victoires, 0 défaites et 1 match partagé.

Triplé inédit pour Azahara Munoz ?

Même si elle n’a pas connu autant de réussite sur le parcours se St. Leon, Azahara Munoz s’avance comme une favorite cette semaine. La très élégante joueuse espagnole pourrait, en cas de succès dimanche, devenir la première joueuse à remporter trois fois de suite l’Open de France.

Sur le chemin de ce triplé, la 24e joueuse mondiale devra notamment se méfier de ses trois partenaires de Solheïm Cup qui ont fait le voyage : Carlota Ciganda, Charley Hull et Gwladys Nocera.

Trois partenaires qui avaient terminé dans le Top 10 de l’épreuve l’année dernière. On guettera en particulier la réaction de Charley Hull. La jeune anglaise de 19 ans était en effet au coeur de la controverse du 17e trou le dimanche matin et c’est en larmes qu’elle avait quitté l’Allemagne.

Si elle est remise de ses émotions, la Britannique pourrait procurer un spectacle digne de son talent (amateur de jeu lent s’abstenir !!).

19 Françaises au départ….sans Karine Icher mais avec Joanna Klatten

Un seul regret pour le public, celui de ne pas voir Karine Icher, auteur d’une très bonne saison sur le LPGA Tour (39e de la Money List).

Malgré l’absence de la n°1 française (59e mondiale), 18 françaises en plus de Gwladys Nocera sont présentes notamment Joanna Klatten.

Désormais pensionnaire à plein du temps du circuit américain, Joanna pourrait se sentir à l’aise sur un parcours boisé, lointain souvenir de ses années à St.Cloud. Côté spectacle ça promet également puisque Joanna est la joueuse la plus longue du circuit LPGA (250 mètres au drive).

On sera également curieux d’observer la performance de Nicole Broch Larsen. Dans la foulée de sa première victoire sur le LET (circuit européen) début septembre, la joueuse Danoise de 27 ans avait signé la meilleure perf’ européenne à Evian avec une 11e place.

Un week-end prometteur sous le soleil du Pays Basque !

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *