Le 13 d’Augusta rallongé ?

Par le 29 février 2016
email
Print Friendly and PDF

Considéré comme le plus beau par 5 au monde, voire simplement comme le plus beau trou au monde, le 13 d’Augusta pourrait être prochainement rallongé.

Hole 13 Augsta National

Merci qui ? Merci Bubba Watson.

C’est peut-être un peu réducteur certes, mais le fait que Bubba se soit laissé un coup de 56° pour attaquer ce par 5 en deux lors de sa victoire en 2014 a marqué les esprits du public…et des membres de l’Augusta National.

En effet, plusieurs sources ont repris l’information de Golf Week selon laquelle l’Augusta National serait en négociation avancée avec le club voisin de l’Augusta Country Club pour racheter une parcelle de terrain entre le green du 12 et le départ du trou n°13.

Jusqu’à 50 yards de plus ?

Bien que le but de reculer le départ du 13 n’ait rien d’officiel, on peut supposer que la vulnérabilité de ce trou mythique interpelle les gardiens de ce temple mythique.

En effet, l’édition 2015 a vu la moyenne de score de ce par 5 tombée à 4,55, du jamais vu. Avec 20 eagles et 141 birdies, ce sont deux autres records qui ont été établis lors de cette même édition or le nombre de joueurs capables de couper par-dessus les arbres n’est pas vraiment amener à se réduire.

Si ce rachat de terre venait à se concrétiser, le trou pourrait s’en retrouver rallongé de quelques 45 mètres (50 yards) là où sa longueur actuelle est de 510 yards.

Une modification bienvenue pour Jack Nicklaus, détenteur de six vestes vertes :

« Vu la longueur des joueurs aujourd’hui, ce trou n’est plus vraiment un par 5. Rajouter un peu de longueur ne ferait pas de mal ».

Même son de cloche chez Phil Mickelson, titré à trois reprises dans l’antre de Ben Hogan : « Augusta a toujours su coller à son époque en ce qui concerne les changements apportés au parcours. Ils ont toujours fait du bon boulot, tout le monde ne peut se permettre d’en dire autant mais eux oui ».

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *