Le golf au féminin

Par le 12 mai 2017
email
Print Friendly and PDF

Happy young woman golf pushing golf ball into the hole, lying on green grass

Longtemps, une légende évoquait  le mot golf comme l’acronyme de « Gentlemen only, Ladies forbidden » ! Ainsi, pendant de longues années, certains club-houses refusaient les femmes en leur sein. Mais depuis, bien des choses ont changé, et les femmes ont fait leur trou dans le monde du golf.

 

Et pourtant, s’il existe bien un sport dans lequel les hommes et les femmes peuvent s’affronter directement, il s’agit du golf. Avec les notions de handicaps et des départs spécifiques, un homme et une femme peuvent jouer ensemble et comparer leurs scores objectivement. De plus, les hommes auraient clairement intérêt à prendre exemple sur le swing au féminin, souvent plus en rotation qu’en force, pour plus d’élégance, mais surtout plus d’efficacité.
Un marché spécifique
Les fabricants ont bien compris que le marché du golf féminin est en plein essor, et depuis plus de 20 ans, on voit se développer des lignes complètes de matériels dédiées aux femmes. Simple argument marketing ou réel impact sur le jeu ?

balles

 

Au-delà des codes couleurs, souvent très féminin, le matériel dédié aux femmes est parfaitement adapté aux caractéristiques techniques et physiques des « Ladies ». Ainsi, des rigidités de shafts adaptés ont vu le jour avec des longueurs de manche optimisées pour un swing au féminin. De même, les balles ont été étudiées pour répondre au swing moins en force que les hommes, et avec des niveaux de compression en adéquation avec les vitesses de swing moindres.

 

 

A l’occasion de la fête des mères, le golf au féminin est à l’honneur jusqu’au 28 mai prochain chez Monsieur Golf. A cette occasion vous pourrez découvrir une sélection des meilleurs produits en termes de techniques (balles, clubs, chaussures…). Mais bien au-delà, vous pourrez également découvrir la collection printemps-été 2017 (polos, pantalons, gants, robescasquettes …), car bien jouer au golf est souvent associé à l’élégance pour nos partenaires féminines.

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *