Le golf toujours sur la voie olympique !

Par le 10 juin 2017
email
Print Friendly and PDF

 

Ce vendredi, en session de la commission exécutive du comité international olympique (CIO), le Président Thomas Bach a confirmé que le golf resterait sport Olympique au moins jusqu’en 2024. Les hommes comme les femmes seront de la partie… peut-être à Paris !

 

Pourtant, un doute subsistait après un retour peu convaincant du golf aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Un retour attendu par la communauté des golfeurs du monde entier, mais qui s’était révélé un demi-échec avec les forfaits des meilleurs joueurs du monde comme Jason Day, Rory Mc Ilroy ou encore Dustin Johnson dans le tableau masculin. Pourtant, à la vue du podium de cette épreuve remportée par le Britanique Justin Rose, le golf semble avoir clairement un destin olympique, et tentera de proposer un meilleur plateau de joueurs du côté de Tokyo en 2020.

 

Une bonne nouvelle pour la candidature de Paris 2024 mais aussi pour le golf National de Guyancourt, site retenu pour accueillir l’épreuve. De quoi conférer un aspect légendaire au parcours francilien, puisque le site sera déjà testé à l’occasion de la prochaine Ryder-Cup, en septembre 2018.

A propos de Julien Oury

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *