Le M1 : La nouvelle bombe signée TaylorMade

Par le 8 octobre 2015
email
Print Friendly and PDF

m1

Le lancement d’un nouveau driver est toujours un événement chez TaylorMade. Successeur annoncé du R15, le M1 s’annonce comme la star de cette fin d’année, en voici les raisons.

Un look de formule 1 :

Le M1 a circulé entre les différentes mains de nos pros depuis un mois. Tous ont été conquis par son look novateur. Une tête bicolore blanche en titane et l’autre noire en fibre de carbone, d’où son appelation M (pour Multi-matériaux). Un contraste qui joint l’utile à l’agréable puisqu’il s’avère être une précieuse aide à l’alignement. Un alignement également facilité par le discret logo TaylorMade sur le devant de la tête.

M1_Photo_1

Les couleurs noire, rouge et or se retrouvent également dans le capuchon livré avec ce M1.

M1_Photo_4

 

Le driver le plus ajustable au monde :

Comme le R15 et le SLDR précédemment, le M1 possède une petite masse en tungstène ajustable latéralement. D’un poids de 15g, cette masse vous aidera à travailler sur vos effets (neutre, fade ou draw). Sur la version 460 cc, 18 positions sont possibles. Légèrement moins sur la version 430cc.

Nouveauté sur ce M1, l’ajout d’un autre rail perpendiculaire. En déplaçant cette nouvelle masse de 10g, le joueur pourra jouer sur le spin de sa balle afin de travailler sur le vol de celle-ci. Ce rail offre pas moins de 15 positions différentes.

M1_Photo_2

Enfin le hosel ajustable permettra à l’heureux possesseur du M1 de choisir 12 autres options supplémentaires en jouant sur le lie, l’orientation de la face et le loft (plus ou moins 2°).

M1_Photo_3

18X15X12, ce bijou de technologie offre donc 3240 options différentes, d’où son prix de 539€. A noter que deux shafts sont disponibles de série. Le Fujikura Pro60 Graphite ou alors le Mitsubishi KuroKage Tiny Silver 60 Graphite.

A qui s’adresse-t-il ?

L’étendue des options rend ce driver accessible à tous. La construction du club permet aux très bons joueurs de jouer le coup qu’ils veulent et aux autres de faire le coup dont ils ont besoin.

Pour les joueurs experts, une tête plus petite de 430cc est également disponible au même prix. Pour rappel, une tête plus petite signifie plus de vitesse, moins de spin et moins de tolérance.

M1_Photo_5

Par conséquent, nos pros sont unanimes, ce club version 430cc s’adresse aux très bons joueurs désireux de progresser : « Une balle un peu décentrée peut vous faire perdre 10 à 15 mètres en portée de balle. Si vous êtes prêt à affronter cette dispersion et à parfaire votre quête du sweetspot n’hésitez plus (…) Une balle centrée peut vous procurer des sensations vraiment nouvelles ».

M1_Photo_6

Une fois le club reçu, et au vu des options d’ajustabilité disponibles, nous vous conseillons de vous faire fitter pour tirer la quintessence de votre M1.

Nous vous invitions également à vous rendre sur notre site pour découvrir toute l’étendue de la gamme M1 (Bois de parcours et Hybrides) dont les tests seront mis en ligne prochainement.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *