Le Tigre n’ira pas en cage … et va retrouver le circuit !

Par le 2 novembre 2017
email
Print Friendly and PDF

Semaine intense pour la grande star du golf mondiale ! Après avoir reçu le jugement de sa « conduite sous influence », Tiger Woods a annoncé son (énième) retour aux affaires, à la fin du mois de Novembre.

 

Depuis quelques semaines la superstar du golf mondial, Tiger Woods, postait des vidéos mystérieuses de son swing au practice ou sur le parcours. Une occasion de donner de ses nouvelles et de montrer au monde entier qu’il avait repris le chemin de l’entrainement.

Mais l’actualité du Tigre passait aussi cette semaine par la case tribunal, avec un jugement attendu suite à son arrestation pour « conduite sous influence » de substances psychotropes survenue au printemps dernier, et qui avait conduit l’ancien numéro un mondial à soigner une nouvelle son dos meurtri.

Pour rappel, le golfeur américain de 41 ans avait été arrêté le 29 mai dernier au volant de son véhicule, stoppé sur le bord de la route, phares allumés. Après un contrôle policier, Tiger Woods avait été trouvé endormi au volant. Des analyses avaient ensuite démontré qu’il était en fait sous l’emprise d’un mélange de cinq médicaments, censés soigner son dos, mais qui avait aussi comme conséquence de modifier son état général.

 

 

Une petite peine avant un grand retour !

 

Conscient de sa faute et des risques d’une telle conduite pour lui comme pour les autres, Tiger Woods avait reconnu publiquement sa faute quelques jours après l’affaire. C’est donc tout naturellement que l’homme aux quatorze titres du Grand-Chelem avait décidé de plaider coupable, et accepté une « peine négociée », principe acté dans le droit américain. Par ce procédé, Tiger Woods s’en sort avec une amende de 250 dollars, 50 heures de travaux d’intérêt général, mais aussi l’obligation de suivre une thérapie et adhérer à un programme de réhabilitation des conducteurs en faute.

Mais l’essentiel est ailleurs, puisque ce jugement permet à Tiger Woods d’éviter la prison et de poursuivre ainsi son programme physique et technique en vue de retrouver le chemin des tournois professionnels. Dès lors, Tiger Woods a enclenché la seconde vitesse, et annoncé son grand retour à la compétition. L’évènement va évidemment faire grand bruit, et le monde du golf n’aura d’yeux que pour le prochain Hero World Challenge, tournoi disputé du 30 Novembre au 3 décembre prochain, et organisé par la fondation … Tiger Woods ! Une reprise en douceur dans son propre tournoi, organisé aux Bahamas, qui doit précéder un retour sur le circuit à temps complet. Mais on se souvient qu’il y a un an à la même époque, nous évoquions déjà un retour sérieux du Tigre à la compétition, avant de connaitre les évènements malheureux du printemps.

Dès lors, le retour tant attendu du héros de toute une génération de golfeurs, demandera une confirmation et une certaine continuité pour devenir réellement effectif. Mais pour tous, le plaisir de retrouver le champion américain sera de mise, en attendant peut-être de le voir retrouver les cimes du classement mondial. Wait and see comme disent les américains !

Crédits photos: Abc15.com, golfmagic.com, Daily Mail, Page facebook de Tiger Woods.

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *