Les 10 choses à ne pas faire à Augusta

Par le 10 avril 2014
email
Print Friendly and PDF

1)      Ne pas critiquer le parcours à la télévision

Les commentaires critiques sur l’Augusta National doivent être édulcorés voire proscrits si possible. En 1994 Gary McCord de la TV américaine avait comparé les greens a de la cire dépilatoire. Il a ensuite été mis sur liste noire et interdit d’accès. Le langage fleuri ne doit concerner que les azalées…

2)      Ne dites pas spectateurs

Les médias sont invités à ne pas parler de spectateurs, de fans ou de clients mais de « patrons ». Venir à Augusta est un privilège, il n’y a pas de billets mis en vente depuis 1972, c’est un système de liste d’attente. Certains intermédiaires autorisés centralisent les places disponibles et les revendent à des prix allant de 1500$ à 12 000$.

Pour saluer votre abnégation le prix de la nourriture et surtout des boissons alcoolisés sont très bas. Ce qui évite également aux « patrons »  de s’imbiber d’alcool avant le tournoi.

3)      Ne dîtes pas 9 de retour (back-nine)

Autre règle, plus ancestrale celle-ci, celle qui consiste à ne pas parler de 9 d’aller et de 9 de retour. Clifford Roberts, le co-fondateur trouvait que le terme back nine faisait penser à l’arrière du jardin et l’a donc interdit. De plus, le premier et le deuxième 9 ont été inversés après la première édition en 1934.

4)      Sieste interdite

Si vous faîtes partie des 30 000 heureux « patrons » durant la deuxième semaine d’avril, ne profitez pas du décor pour vous allonger sur l’herbe et faire une sieste, c’est interdit. Evitez également, les sandales et autres tongues et surtout les ridicules Mash potatooooe ou autres cris d’ivrogne après un drive de Bubba Watson. Laissez également vos téléphones portables à la maison. Ca serait dommage de se faire recaler après tant d’efforts.

5)      Pas de pourboires

En plus des prix bas, sachez que les pourboires sont interdits. Le co-fondateur de l’Augusta National Clifford Roberts avait établi pour principe « qu’un invité ne devait pas recevoir de traitement spécial sous-prétexte qu’il soit connu pour donner des pourboires ». Cependant Clifford Roberts était connu pour assurer une juste rémunération des cadets. Les invités étaient alors priés de « payer la somme qu’ils pensaient juste ». Un principe tacite qui leur assurait une bonne rémunération

6)      Pas de casquettes à l’envers

En 2011, Rickie Fowler s’est fait rattraper par la patrouille en conférence de presse. Il lui avait été demandé de porter sa casquette à l’endroit. A Quail Hollow, lieu de sa seule victoire sur le PGA Tour, les membres du club lui avaient également demandé la même chose. Aux dernières nouvelles, l’Augusta National tolère le chewing-gum…

7)      Ne courrez pas

Les scènes d’hystérie pour l’ouverture des soldes ? Oubliez-les. En effet, quand les portes s’ouvrent, les patrons armés de leurs chaises pliantes se lancent dans une course échevelés aux meilleurs emplacements (green du 16 et 18). Courir reste cependant interdit ec qui donne lieu à la marche rapide la plus relevé en dehors des Jeux Olympiques. Entraînez-vous !

(Credits Photo : Getty, AP. Source Golf Digest)

 

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.