A Perth, Louis Oosthuizen triomphe devant la vague bleue!

Par le 28 février 2016
email
Print Friendly and PDF

Louis Perth 2016

Belle prestation d’ensemble pour les golfeurs Français cette semaine à Perth en Australie. Sur les huit joueurs engagés sur l’ISPS Handa Perth International, six ont passé le cut Vendredi soir, et cinq d’entre eux ont fait un très bon week end, à l’image de Gregory Bourdy qui plante deux cartes de 65 et 66, pour passer de la ligne de cut vendredi à une très belle 4è place finale ce dimanche.

Autre performance de rang, la deuxième place d’Alexander Levy après son solide 66 signé aujourd’hui. Avec -15 total, il termine à une longueur de Louis Oosthuizen, qui ne fut pas vraiment inquiété, disposant d’une avance confortable jusqu’au dernier trou de l’épreuve. Les 3 putts du Sud Africain sur le 18è trou étant sans conséquence majeure, il termine seul à -16, après une dernière carte de 71, et remporte son huitième titre sur le tour Européen.

La semaine de Louis Oosthuizen, et le top 5 de l'épreuve

La semaine de Louis Oosthuizen, et le top 5 de l’épreuve

Romain Wattel, qui partageait la dernière partie avec Louis Oosthuizen, n’a pas réussi à continuer sa marche en avant, avec une dernière carte dans le par, il termine à la sixième place, décevant au vu du reste de sa semaine, et de sa deuxième place à la veille du dernier tour.  Enfin Julien Quesne et Benjamin Hébert complètent le beau tableau tricolore en figurant dans le top 10, avec un total de -9.

>>Leaderboard

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *