Lunettes de soleil : Un atout pour votre jeu

Par le 28 avril 2017
email
Print Friendly and PDF

Henik Stenson Pinterest

Avec le changement d’heure fin mars, les jours rallongent et l’envie de jouer au golf au soleil se fait de plus en plus prégnante. Mais pour jouer dans les meilleures conditions malgré le soleil rasant, quelques détails peuvent faire la différence, comme une bonne paire de lunettes de soleil.

 

A l’image de nombreux professionnels, les lunettes de soleil ont toujours eu une place bien définie dans la panoplie parfaite du golfeur. Mais bien au-delà de l’aspect purement esthétique, les lunettes de soleil peuvent vous aider dans votre jeu et votre analyse des situations :

Charley Hoffman Sporting News

 

Un choix esthétique mais pas seulement

Le choix de la forme de la monture est important afin que vos lunettes adhèrent bien à votre visage pendant le swing. De plus, il est important que la transpiration ne s’infiltre pas vers vos yeux afin d’éviter la buée. Soyez aussi très attentifs sur le filtrage de vos verres. Chaque œil possède sa propre spécificité, et il est donc essentiel d’adapter le verre aux capacités visuelles de chacun.

serengeti

 

Un atout sur les greens et pour les reliefs

Une simple paire de lunettes vous protégera naturellement du soleil. Mais les fabricants vont bien au-delà de ce simple confort de jeu. Les lunettes de soleil de golf aident ainsi à mieux distinguer les lignes de putt sur les greens, ou à marquer les contrastes plus nettement sur les fairways. De nombreuses marques ont aujourd’hui décidé de proposer une ligne spéciale golf. Bollé, Oakley, Serengeti ou encore Maui Jim proposent de nombreux modèles adaptés à vos besoins et que vous pouvez retrouver au meilleur prix dans votre magasin Monsieur Golf.

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *