Masters 2015 – 1er Tour : Tiger Woods, pas brillant mais rassurant

Par le 10 avril 2015
email
Print Friendly and PDF

-c- AP Tiger Woods 1st round Masters

Après un aller hésitant, Tiger Woods a finalement rendu une carte courageuse de 71 (+1) lors du 1er tour de ce 79e Masters. Petit jeu en place, implication retrouvée sur le parcours, les signes sont encourageants pour l’ex n°1 mondial.

Oublié les sourires du concours de par 3. Vite oublié même.

La journée de Tiger Woods démarre en effet avec un tee shot égaré sur le 1 (bogey). Un birdie sur le 2e ne lui fera pas retrouver le bon rythme pour autant.

Contrairement à ces dernières sorties, c’est même le petit jeu qui sauve un aller joué en +1. « Cela redevient l’une de mes forces » a-t-il même lâché en conférence de presse après avoir surmonté un 11/18 en greens touchés.

Symbole de ses errances tenaces, un trou n°9 horrible duquel il est sorti avec un très bon bogey.

-c- AFP Lindsey Vonn - 1st round Masters

La réaction de Lindsey Vonn après la mise en jeu égarée du 9

Le petit coup de pouce du parcours à Tiger

Le Masters de Tiger aurait même pu s’arrêter dans l’Amen Corner (trous 11,12, 13). Après un tee shot dans l’eau sur le mythique par 3 du 12 (joli bogey), le quadruple vainqueur de l’épreuve est passé à quelques centimètres de se retrouver injouable sur son approche au 13 (birdie).

Les plus superstitieux y verront peut-être un juste retour des choses après la mésaventure du 15 en 2013 qui avait entravé sa marche vers une hypothétique 5e veste verte (balle touchant le drapeau pour ensuite finir sa course dans l’eau).

Les plus cartésiens se féliciteront surtout du joli rythme trouvé par Tiger sur la fin de parcours. Pas d’éclairs de génie certes, mais des mises en jeu bien rythmées et beaucoup moins violentes que lors de ses années Sean Foley.

Enfin, dernière bonne nouvelle et non des moindres, Tiger Woods s’est montré à 39 ans plus concerné que jamais.

Le Tiger râleur d’Augusta est beaucoup plus beau à voir que le Tiger résigné de Phoenix. Pour la carte de score, il faudra encore attendre…peut-être pas très longtemps qui sait.

Leaderboard Masters – 2e tour de Tiger Woods à partir de 16h30 (heure française)

Les stats (pour les fans de Tiger) :

–          Les deux dernières fois qu’il a joué au-dessus du par au 1er tour, Tiger Woods a fait 2e (2007) et 1er (2005)

–          Lors de ses quatre victoires à Augusta, Tiger avait toujours entamé son tournoi avec une carte dans les 70. Seule carte dans les 60 en 2010 (4e au final).

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *