Masters 2015 – 1er tour : Victor Dubuisson s’est accroché (+2)

Par le 10 avril 2015
email
Print Friendly and PDF

-c- Reuters Victor Dubuisson Masters 1st round

Malgré quelques péripéties sur le parcours de l’Augusta National, Victor Dubuisson est parvenu à posté un +2 lors du 1er tour de ce 79e Masters. Un score qui lui laisse entrevoir son 1er cut à Augusta.

La peur de voir Victor dégoupiller nous a bien sûr effleuré ce jeudi.

Malgré une bonne entame avec un birdie sur le 3, le n°1 français a ensuite enchaîné bogey 6 et 7.

Les espoirs de Victor aurait même pu se perdre dans l’Amen Corner avec un autre bogey au 11 puis un double après un tee shot trop long sur le par 3 du 12.

La capacité de résilience qu’il n’avait pas montré au Doral et samedi dernier à Houtson va se faire jour sur la fin de parcours.

En effet après ce double au 12, le n°20 mondial échoue à quelques centimètres de l’eagle au 13. Un autre birdie sur le par 5 du 15 et surtout au très difficile 18 lui feront regagner le club house sur un meilleur sentiment, et surtout un meilleur espoir de passer le cut.

Et oui, parlons des choses qui fâchent puisque Jordan Spieth n’a pas vraiment facilité la tâche du Français avec son fabuleux 64.

Après deux tours, seront en effet qualifiés pour le week-end les 50 meilleurs scores et égalité (Victor est pour l’instant 54e). L’autre règle pour passer le cut consiste à se trouver à 10 coups ou moins du leader. C’est précisément l’écart qui le sépare du jeune Texan après 18 trous.

Avec un Amen Corner mieux géré, ça devrait passer, on l’espère en tout cas !

Leaderboard Masters – 2e tour de Victor Dubuisson à partir de 16h19 (heure française)

(Credits Photo : Reuters)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *