Masters – 2e tour : Pari réussi pour Tiger Woods qui joue 69 au Masters

Par le 11 avril 2015
email
Print Friendly and PDF

-c- getty Tiger Woods smile Masters 2nd round

En scorant dans les 60 pour la première fois depuis 2011 Tiger Woods a validé le travail entrepris depuis deux mois. 19e à douze coups de Jordan Spieth, le Tigre a déjà réussi son pari mais comme d’habitude, il veut plus.

S’il faut remonter à 2011 pour trouver trace d’une carte dans les 60 au Masters pour Tiger Woods, il faut remonter encore plus loin pour le voir sourire sur un parcours.

Pas sûr que ce samedi les dents blanches soient de sortie ce samedi car Tiger partagera sa partie avec Sergio Garcia. Avec un birdie de plus, il aurait peut-être eu le plaisir de partager sa 3e journée avec son ami Mark O’Meara

Au-delà peut-être de l’image du futur vainqueur, les amoureux du golf ont déjà tout gagné à voir l’ex-n°1 s’épanouir de nouveau sur un parcours.

« Le parcours est trop facile »

Même si comme il le dit « tout peut arriver », les douze coups d’avance que Jordan Spieth possède rendent plus qu’hypothétique la conquête d’une cinquième veste verte.

Mais si jamais le jeune Texan redescend de sa planète, le Tigre pourrait se retrouver au coude avec quelques-uns de ses meilleurs ennemis.

Phil Mickelson, Ernie Els par exemple ne sont qu’à quelques coups devant lui. Cette édition 2015 est à vrai dire un superbe pot-pourri de spécialistes de l’Augusta National.

Outre Els et Lefty, Adam Scott, Angel Cabrera, Jason Day, Louis Oosthuizen, Charl Schwartzel et Mark O’Meara sont intercalés dans ce superbe top 15. Pour changer la donne, Tiger n’a pas manqué d’adresser un message aux organisateurs : « J’aimerais un parcours plus dur. Il est trop facile ».

Raffermir les conditions pour compliquer la tâche de Jordan Spieth, un souhait sûrement partagé par les Patrons d’Augusta qui ne souhaite pas voir un vainqueur à -20. Cependant le ciel pourrait venir contrarier ces plans avec de la pluie attendue ce samedi.

Autre facteur de nature à motiver Tiger et ses fans, ce score de 69 a été réalisé en ne jouant que -1 sur les quatre par 5 du parcours. Quelque soit la fermeté du parcours l’actuel 111e joueur mondial a donc de la marge pour mieux faire.

Si tant est qu’on puisse le prendre en exemple, Dustin Johnson a lui posté trois eagles lors du 2e tour, du jamais vu à Augusta.

On ne lui en demande pas tant….

Leaderboard Masters – Woods-Garcia à partir de 19h15 heure française

A lire également : Dubuisson rate le cutUn jeu d’enfants pour Jordan Spieth (-14)

(Credits photos : Getty)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *