Masters – 2e tour : Un jeu d’enfants pour Jordan Spieth (-14, record du Masters)

Par le 11 avril 2015
email
Print Friendly and PDF

-c- Reuters Jordan Spieth

-14 après deux tours. Grâce à ce départ canon le jeune Jordan Spieth (21 ans) s’offre le record du score le plus bas dans un Majeur après deux tours. Cependant, même si son avance de cinq coups apparaît confortable, ce 79e Masters est pourtant loin d’être joué.

« C’est cool ». En effet mon petit Jordan, c’est cool d’entrer dans l’histoire du golf.

-14 après deux tours, c’est un coup de mieux que Raymond Floyd lors du Masters 1976. Un score que seul deux joueurs ont atteint après deux tours dans un Majeur.

Et le « pire » c’est que ce 66 sans bogey de ce 2e tour aurait pu être mieux sans deux putts pour birdie raté à moins de 2 mètres.

Leader avant les 11 derniers trous l’an dernier, le jeune Texan sait que le plus dur commence : « Il va falloir que je reste patient et que je mette de côté cette victoire que je veux tellement (…) il faut que je continue à toucher les greens pour avoir des chances de birdies ».

Moins de pression grâce à Woods ?

Les plus optimistes voient déjà un remake de la première victoire de Tiger Woods ici en 1997 au même âge. Le jeune Tiger avait alors atomisé la concurrence avec douze coups d’avance.

Les plus pessimistes préfèrent eux se plonger dans l’édition précédente pour trouver une once de suspense. En effet, Greg Norman ne possédait pas moins de six coups d’avance sur Nick Faldo au départ du dernier tour. L’australien s’était finalement incliné de cinq coups en jouant 11 coups de plus que Sir Nick.

Bien sûr rien n’est bon à prédire dans le golf, surtout à Augusta quand on est leader à 21 ans (n’est-ce pas Rory ?).

Dans ce contexte de pression médiatique, Spieth a une chance, c’est que Tiger Woods soit encore dans le tournoi à un très bon niveau. Il pourra ainsi se sentir moins observé que l’année dernière.

A lui de continuer à nous enchanter sans regarder les noms de ses poursuivants. Outre Charley Hoffman à cinq coups, Justin Rose, Paul Casey, Dustin Johnson et Phil Mickelson sont à l’affût.

Tiger Woods, 19e à 12 coups, l’a dit et répété « ce week-end tout peut arriver ».

Leaderboard Masters

(Credits photo : Reuters)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *