Matériel : Une marque japonaise pour Tiger Woods ?

Par le 27 août 2016
email
Print Friendly and PDF

Depuis l’annonce du retrait de Nike début août, certains se demandent quels clubs allaient bien pouvoir choisir les joueurs équipés par la virgule. Pour Tiger Woods, tout pourrait se terminer là où tout a commencé, du côté du Japon.

-c- USA Today Tiger Woods

Un an. Et oui ça fait un an tout juste que l’on a pas vu le 683e joueur mondial sur un tournoi officiel, c’était au Wyndham Championship 2015 (10e).

Alors qu’il a déclaré cette semaine à une émission de radio qu’il allait revenir « dans le futur », la question qui se pose c’est de savoir avec quels clubs ?

En effet, même si son deal avec Nike date de 1996, ce n’est que depuis 2010 que l’ancien n°1 utilise un sac 100% Nike, du driver au putter (celui-ci a longtemps été un Scotty).

A l’annonce du retrait de Nike, on s’imaginait mal Tiger revenir taper des AP2. Certains de nos confrères américains pensent savoir que Tiger auraient jeté son dévolu sur une marque japonaise qu’il apprécie depuis longtemps : Miura

Pour rappel, c’est avec des Mizuno que Tiger a commencé a fracassé ses premiers parcours sur le PGA Tour.

Woods 1st bag

La dernière fois qu’un paparazzi avait surpris Woods se pâmer devant les lames Miura c’était en 2013 lors de l’Open de Turquie remporté par Victor Dubuisson en 2013.

Tiger Woods Miura Turkey

Qui sait donc si ce ne sont pas ces lames nippones qui accompagneront le retour de l’homme aux 14 Majeurs ? Il pourrait en profiter pour faire des adieux « marketing » à Tokyo en 2020 quelques jours après avoir tiré sa révérence « golfique » à The Open à St Andrews. C’est le timing qu’avaient choisi avant lui Jack Nicklaus, Arnold Palmer ou encore Tom Watson l’année dernière.

Tout le monde sait que Tiger adore les symboles….encore faut-il qu’il soit en état de jouer jusqu’à ses 45 ans.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *