Matt Jones touché par la grâce

Par le 7 avril 2014
email
Print Friendly and PDF

Deux miracles. Il n’en fallait pas mois pour permettre à Matt Jones de remporter son premier titre sur le PGA Tour.

En remportant ce Shell Houston Open, l’Australien de 33 ans s’offre du même coup son premier voyage à Augusta.

Un billet pour le Masters qu’il doit à deux birdies de suite sur le 18, le trou le plus dur de ce Golf Club de Houston : Une ficelle de 14 mètres d’abord puis une approche rentrée de 38 mètres lors du premier trou de playoff face à Matt Kuchar (voir vidéo)

A noter que Kuch’ échoue pour la deuxième semaine de suite aux portes de la victoire. D’habitude si régulier, le 7e joueur mondial a raté les deux derniers greens en régulations alors qu’il était sur le fairway.

Sa balle dans l’eau au 72e trou a même fait disparaître le sourire qu’il a accroché sur son visage depuis 2009.

Mickelson et McIlroy dans le tempo

Peut-on cependant rayer Matt Kuchar de la liste des favoris à la veste verte ? Certainement pas. Le joueur de Sea Island est 7e joueur mondial et reste sur deux Top 5 sur le PGA Tour et deux Top 10 à Augusta. Un bilan forcément dangereux.

De Top 10, il n’y en a point pour Phil Mickelson cette saison. Un manque qu’il aurait pu combler sans un dernier bogey sur le dernier trou. Lefty avoue sans détour « que ce manque de victoire et résultats le rend encore plus nerveux avant d’aborder le Masters ».

Nerveux, Rory McIlroy le sera sans doute un peu moins. L’ex-n°1 mondial a profité de cette dernière journée pour rendre la meilleure carte du jour (65). Il termine 7e et signe son deuxième Top 10 en un mois.

Leaderboard Shell Houston Open

(Credits photo : AP)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.