Nordea Masters, le retour gagnant de Mikko Ilonen

Par le 3 juin 2013
email
Print Friendly and PDF

Déjà deux fois deuxième, sur les quatre dernières épreuves disputées, Mikko Ilonen est cette fois allé chercher le Trophée ! Après une très solide semaine sur la parcours du Bro Hof SLott Golf club en Suède, qui l’a vu scoré un 63 Vendredi et un 65 Samedi, le Finlandais a fini  le travail pour un total de 267 coups (-18), soit trois coups de mieux que son premier poursuivant l’étonnant Suédois Jonas Blixt, membre jusque là du PGA Tour.

Grâce à cette victoire au Nordea Masters, Mikko Ilonen renoue avec le succès qu’il n’avait plus rencontré depuis près de 6 ans ! Cette victoire est la troisième de sa carrière sur le tour européen, qui le propulse à la septième place de la Race to Dubaï, et à la 69ème place du ranking mondial, un bond de 41 places !

Le top 10 de l’épreuve démontra d’ailleurs la qualité du champ. A la troisième place en -17, on retrouve le géant Autrichien Bernd Wiesberger, suivi par Thomas Bjorn, Alexander Noren, et Matteo Manassero en retrait ce week end alors qu’il était en tête après les deux premiers tours.

A la neuvième place, on retrouve le français Julien Quesne, auteur en Suède de son cinquième top 10 de la saison, statistique remarquable, qui prouve sa régularité à un très bon niveau. Cela annonce de belles choses pour les gros tournois à venir ! Derrière lui, côté français, Gregory Havret confirme son retour en forme avec une belle quatorzième place en -12, ce qui lui donne le quatrième top 25 d’affilé, en constant progrès depuis deux mois. Derrière on ne retrouve plus que Greg Bourdy, à la cinquante-neuvième place. Seul trois français sur les 11 engagés avaient passé le cut, pour jouer ce week end.

Leaderboard

Photo : Mikko Ilonen – crédits : Getty Images.

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

1 Commentaire

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.