Nous sommes tous des enfants d’Arnie !

Par le 16 mars 2017
email
Print Friendly and PDF
Arnold Palmer en compagnie de Jason Day.

Arnold Palmer en compagnie de Jason Day.

C’est un week-end particulier que vont vivre les joueurs du PGA tour à l’occasion du Bay-Hill Invitational. C’est en effet la première fois que le célèbre tournoi se déroulera sans son illustre organisateur, Arnold Palmer.

Disparu en septembre dernier à l’âge de 87 ans, la légende du golf aura consacré une ultime fois, la saison passée, Jason Day comme vainqueur de son tournoi. Un souvenir forcément impérissable pour l’Australien, comme pour tous ceux qui ont eu la chance de croiser « Arnie ». A l’occasion de sa huitième victoire en carrière, Jason Day se souvient du moment privilégié passé avec son hôte d’un week-end : « J’avais donné le meilleur de moi pour être en mesure de gagner et avoir l’honneur de partager un verre avec lui. Etre la dernière personne à avoir pu faire cela avec la légende était un honneur spécial. »

Ainsi pour cette nouvelle édition d’un des plus prestigieux tournois de la saison, les hommages seront nombreux pour honorer la mémoire du maître des lieux. Nombres de joueurs arboreront le célèbre parapluie arc en ciel, symbole choisi par l’homme au sept tournois majeurs, pour accompagner sa carrière. Mais certains, comme Ricky Fowler iront un peu plus loin encore, puisque le jeune américain portera pour l’occasion une chaussure de Golf Puma  commémorative.

crédit photo : Puma Golf

Des marques de sympathie qui auraient été appréciées par Palmer. Sa statut, érigée au départ du trou N°1, sera à jamais présente pour suivre l’évolution du golf, comme Arnold Palmer aimait à le faire depuis plusieurs années.

palmer_1920_statue_bay_hill

Crédit photo: Golf Channel

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *