Open de France 2017 : comme un avant-goût de Ryder-Cup !

Par le 1 juillet 2017
email
Print Friendly and PDF

Ce week-end se déroule l’Open de France de golf sur le parcours du golf National à Guyancourt (78). Avec un nouveau statut, et une dotation en hausse, le plateau de cet épreuve est remarquable, avec plusieurs participants à la prochaine Ryder-Cup.

 

Les Rolex-Series débarquent en France dans le cadre de l’Open de France. Un nouveau statut qui permet au plus grand tournoi français de changer de dimension, et devenir l’une des épreuves majeures du circuit européen. Mais à un peu plus d’un an de la Ryder-Cup, c’est aussi l’occasion de compter sur un grand nombre de stars internationales.

 

Ainsi pas moins de Sept des douze membres de la sélection européenne de 2016 sont présents pour la deuxième étape des Rolex-Series. Vainqueur il y a quelques années, Martin Kaymer et Graeme McDowell sont une fois encore les têtes d’affiches de la 101e édition du plus vieil Open européen. Mais la jeune garde sera également bien représentée avec la présence du Belge Thomas Pieters ou encore des anglais Matthew Fitzpatrick, Danny Willet, Lee Westwood et Chris Wood. Thomas Bjorn, le capitaine danois est également présent sur les fairways de Guyancourt.

 

Côté français, Victor Dubuisson représentera lui aussi les anciens participants à la Ryder-Cup, accompagné de Grégory Bourdy ou encore Alex Lévy, qui auront la volonté de briller pour se rapprocher de la sélection de 2018.

 

C’est en tout cas un tournoi passionnant qui s’annonce sur un parcours dont les modifications font l’unanimité en vue du grand match Etats-Unis – Europe qui s’annonce dans un peu plus d’un an.

 

Crédit Photos: Saint-quentin en Yvelines.fr, Yahoo Actualités.

A propos de Julien Oury

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *