Opus Golf se met au communautaire

Par le 20 mars 2014
email
Print Friendly and PDF

« Les avis sur Internet c’est devenu n’importe quoi ».

Le constat sans équivoque de Pascal Bardou vaut également pour les différents sites de notation des parcours de golf qui existent dans la place.

Afin d’y remédier, Le dirigeant d’Opus Golf a ainsi lancé fin février 2014 le premier site communautaire dans le monde du golf « avec des commentaires modérés et vérifiés ».

En effet, par le biais d’un extranet les reliant à Opus Golf, les personnes chargées de l’accueil d’un golf pourront certifier que tel ou tel joueur à bien jouer sur ce parcours à la date prétendue (l’adhérent Opus Golf est « tracé » à travers son adresse mail).

Le commentaire (et la note) s’affichera alors comme « vérifié » sur le site. A noter que les non-membres d’Opus Golf ont également leur mot à dire, seulement leur commentaire apparaîtra comme « un avis non-vérifié ».

Vérifié ou pas, le directeur du golf en question aura toujours un droit de réponse sur les avis postés, un peu comme ce qui se fait dans Golf Magazine. Exemple ici avec le golf de Belle Dune (http://www.opus-golf.com/GolfsCommentRead00026)

OPUS Golf

Pour les parcours vertueux c’est tout bénéfice. Ils n’ont rien à débourser. La personne chargée de l’accueil aura juste à renseigner l’adresse mail de l’adhérent Opus Golf.

Une formule offrant de nombreux avantages pour les joueurs :

–          La cotisation de 39€ offre la garantie d’un site communautaire aux informations fiables

–          Une cotisation vite amortie à travers les différentes offres promotionnelles mises en place (50% de réduction à valoir sur deux green fees au choix dès l’adhésion, puis un green fee offert après 5 passages dans le même golf par etc…)

–          Cercle vertueux pour la communauté de golfeurs : Directeur de golf pendant plus de 20 ans, Pascal Bardou avoue que par le passé « certaines critiques entraient par une oreille et ressortaient par l’autre. Or Internet change la donne ». En effet, avoir un site de partage d’informations fiables permet de mettre la pression sur les golfs afin que ces derniers améliorent leur qualité de service (accueil, entretien du parcours etc..)

La France pas un pays de golf ? Ce genre d’initiative devrait aider.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *