Pendant ce temps là, sur l’Alps Tour…

Par le 6 juillet 2014
email
Print Friendly and PDF

fvd

Loin des fastes de l’Open de France, les membres de l’Alps Tour continuent leur chevauchée, à l’ombre des circuits plus huppés. Cette dernière les a amené cette semaine en Belgique au Golf Club des Sept fontaines, pour le Flory Van Donck Trophy,  la onzième épreuve de la saison qui en compte dix-neuf, en comptant la finale qui se jouera cette année en Israël.

Comme lors de sa précédente édition, en 2012, c’est un Belge qui l’emporte. Il s’agit d’un amateur, Kevin Hesbois, qui a créé la surprise en terminant premier à -6 après trois tours. Le jeune Belge n’est bien sur pas un golfeur du dimanche ! Formé à l’université Américaine de Lamar (Texas), il passera pro en fin d’année, après avoir représenté la Belgique pour les Mondiaux amateurs au Japon.

Les Français Clément Berardo et Xavier Poncelet échouent à un petit coup du vainqueur, mais pourront se consoler en se partageant la prime du vainqueur, à laquelle ne peut prétendre Hesbois de par son statut amateur. Ils prennent ainsi chacun un chèque de quasiment 5000 €, qui leur donne un joli coup de pouce au ranking de l’Apls Tour. Ils occupent désormais respectivement les sixième et septième rangs.

On terminera en saluant les belles cinquièmes places ex aequo d’Alan Bihan et du néo-pro Léo Lespinasse, signant ici sa meilleure performance depuis le début de la saison.

>>Résultats du Flory Van Donck Trophy 2014

>>Ranking de l’Alps Tour

Crédit Photo : lalibre.be

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *