Pourquoi choisir le golf pour votre enfant ?

Par le 21 septembre 2017
email
Print Friendly and PDF


La rentrée est passée, et vient le moment de choisir des activités pour nos chères têtes blondes. Et pour les parents, chaque année il faut savoir se réinventer, et trouver de nouvelles passions. Et si cette année vous choisissiez le golf ?

 

Pour le pratiquer en famille.

 

Quelques soient les différences d’âge, de gabarit, de niveau, le golf permet de se mesurer à n’importe quel adversaire. Pour cela le classement, mais aussi des départs adaptés permettent un nivellement des valeurs, et chacun peut prendre plaisir à jouer contre le parcours selon ses possibilités. Dès lors, le golf est le sport idéal à pratiquer en famille afin de renforcer les liens et partager des choses en commun.

 

Pour profiter du grand air.

 

Le golf se pratique avant tout sur le parcours, afin de profiter des meilleures conditions de jeu. C’est ainsi une occasion de pratiquer une activité sportive au contact de la nature, afin de mieux la comprendre. Mais en cas de mauvais temps, la plupart des practices sont dotés d’une partie couverte, permettant tout de même de profiter de l’air pur. Une occasion idéale de sortir nos enfants de leur univers numérique, et ainsi éviter la sédentarisation. Faites le test par vous-même, et vous serez certainement surpris de voir votre enfant oublier son téléphone portable pour quelques heures de liberté.

 

Pour inculquer de nouvelles valeurs.

 

C’est l’un des atouts du golf ! Véhiculer des valeurs de fair-play, de respect de son adversaire, ou encore de son environnement par le partage d’un espace de jeu commun, sont les principales valeurs du jeu de golf. Un sport qui se révèle être une véritable allégorie de la vie et apprend ainsi au jeune joueur comment se comporter en société. Pour se convaincre définitivement des valeurs de ce jeu, n’hésitez pas à regarder « la légende de Bager Vance ». Le film réalisé par Robert Redford, et dans lequel Will Smith joue le rôle d’un caddy de golf, vous montrera à quel point le golf est un sport noble.

 

Pour l’émulation … et la vie en collectivité !

 

Bien qu’étant un sport individuel, le golf pour les juniors s’avère être un sport éminemment collectif. Souvent organisées en groupe de niveau, les écoles de golf place l’émulation au centre des débats, et bien que la philosophie première soit de se battre contre le parcours, C’est aussi l’occasion de se mesurer à des adversaires différents. Ainsi le jeune joueur pourra développer de nouvelles qualités comme la prise de décision ou le développement de la personnalité afin de se construire sur le parcours comme dans la vie de tous les jours.

 

Parce que ce n’est finalement pas si cher que cela !

 

La plupart des écoles de golf ont une politique axée sur la pratique par le plus grand nombre. Pour se faire, les tarifs sont régulièrement adaptés et le premier matériel prêté par le club. Néanmoins, et afin de progresser de manière plus linéaire, votre enfant souhaitera rapidement avoir son propre matériel. Monsieur golf vous propose ainsi tout une gamme de matériel junior, pour tous niveaux et toute bourse. Une gamme complète de matériel adapté, et qui pourra suivre votre enfant dans sa progression, mais aussi avec des remises dès le second article achété. Ainsi nous vous invitons à découvrir dès maintenant la gamme junior sur notre site internet, afin de préparer au mieux cette rentrée 2017.

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *