Putter Ping Sigma 2 : le putter à la hauteur de vos ambitions !

Par le 5 décembre 2018
email
Print Friendly and PDF

Club de golf Ping Sigma 2

Il est toujours difficile pour un joueur de golf, quel que soit son niveau de jeu, de trouver « The » putter. Forme de tête, toucher de balle, équilibre, il existe mille et un modèles, tous aussi efficaces les uns que les autres. Dès lors, pour optimiser son putting, il est de bon ton de savoir adapter son outil à ses caractéristiques. Une solution que propose la marque Ping avec la gamme Sigma 2.

La gamme de putter Ping Sigma 2 complète les putters Sigma G

Développé en 2017, la gamme de putter Sigma G a connu un succès non négligeable pour Ping. Réputé pour la qualité de ses clubs de golf sur mesure, le fabricant américain a décidé d’étoffer sa gamme Sigma en proposant de nouveaux modèles personnalisables.

La série de putters Ping Sigma 2 est une version améliorée des modèles Sigma G, qui propose une étendue technique plus large. L’objectif de Ping est de proposer une ligne de putter qui peut être adaptée à votre jeu, grâce à un système révolutionnaire de réglage de la longueur du manche. Une option que le joueur peut modifier à volonté grâce à une tige de longueur insérée dans le manche qui répond aux normes techniques reconnues et autorisées pour le jeu en compétition. Le principe : un bouton placé au bout du grip permet de personnaliser la longueur du shaft entre 32 et 36 pouces. L’aspect amovible du système permet au joueur de ne pas s’enfermer dans un réglage unique, mais d’adapter la longueur de son putter en fonction de sa progression ou de l’évolution de son geste.

 

10 têtes différentes et un toucher de balle doux

Bien au-delà de cet apport technique non négligeable, la marque Ping a conservé les bonnes recettes qui font d’elle l’une des plus réputées sur le marché du putting. Alors qu’elle doit son appellation au bruit si caractéristique de ses putters, elle démontre une fois de plus son savoir-faire. Elle propose 10 formes de têtes, inspirées de ses plus célèbres modèles. Le Anser, de loin le plus classique et réputé, est ainsi la référence numéro 1 de la nouvelle gamme Sigma 2.

Pour optimiser la qualité de roulement de la balle, un nouveau toucher de balle a été développé au cœur d’un insert nommé « TR » pour Toucher et Rythme. Cet insert offre un toucher de balle particulièrement doux tout en restant très dynamique. Le résultat est une vitesse de balle toujours constante même en cas de frappe décentrée. Grâce à cet apport, le joueur est plus en confiance et développe un vrai sentiment de tolérance de la part de son club, ce qui a souvent pour conséquence une meilleure précision dans l’exécution de son geste.

Le grip spécialement créé pour la gamme Sigma 2 renforce la sensation de douceur. Le Ping Pistol midsize vient se placer naturellement dans la paume de la main et offre un haut niveau de confort.


 

Retrouvez sans plus attendre ces nouveaux putters Ping Sigma 2 sur notre boutique en ligne.

A propos de Julien Oury

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.