Ryder Cup : Eblouissante Europe !

Par le 29 septembre 2014
email
Print Friendly and PDF

europe

C’est sur un score final favorable à l’Europe de 16,5 à 11,5 que se termine la Ryder Cup 2014.

A Gleneagles, en Ecosse (« the Home of Golf »), les Américains n’ont une nouvelle fois pas réussi à inverser la tendance des dernières éditions et doivent s’incliner à la suite d’une dernière journée où ils n’auront pas su retourné un match mal engagé pour eux, avec un compteur qui pointait déjà à 10-6 ce dimanche matin.

A la faveur des simples de la dernière journée, la bande de Paul McGinley  a démontré tout son talent sur le sol Ecossais. Les Irlandais Graeme Mc Dowell et Rory McIlroy amenaient très vite les deux premiers points de l’équipe Européenne qui mena ainsi 12 à 7, après la défaite de Henrik Stenson devant un Patrick Reed survolté. Après les victoires de Martin Kaymer et de Sergio Garcia, c’est finalement Jamie Donaldson qui mit le point décisif pour passer à 14,5 et assurer la victoire finale.

Les dernière parties sont allés au bout, et l’éblouissant Victor Dubuisson concéda le 18è trou à un combatif Zach Johnson pour terminer à égalité avec l’Américain pour juste 1/2 point chacun, et donner un score final de 16,5 à 11,5.

>>Résultats

Crédits Photo : Getty Images.

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *