Senior Tour – MCB Tour Championship : Lehman vainqueur, Fowler couronné !

Par le 11 décembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Vous avez eu le bras qui tremble  sur votre compet’ aujourd’hui ? Ne vous inquiétez Peter Fowler aussi.  Certes, vous êtes reparti avec votre 17e casquette de l’année et lui avec 15 000€ et le titre de meilleur vétéran européen de l’année mais quand même ça réconforte.

C’est ce qu’on appelle du marquage à la culotte. Deux cartes de 68 et 73 ce week-end pour Peter Fowler et Barry Lane, les deux favoris pour la couronne du meilleur « Senior » cette année. Deux scores qui ne reflètent pourtant pas la physionomie d’une dernière journée à suspense. Deux « double » et un bogey pour l’Australien qui cède cinq coups à son challenger sur l’aller. Barry Lane se met à croire au miracle. Moment choisi par Peter Fowler pour enquiller un birdie au 11 et un eagle au 13, il ne sera plus inquiété et ira tranquillement recevoir le John Jacobs Trophy grâce à une belle 7ème place. Quatorzième Top 10 en dix-huit tournois pour deux victoires, une année à la « Donald » pour le sympathique Australien. Au classement final de l’Ordre du Mérite, Peter Fowler devance donc Barry Lane de 32 154€ et succède au Thaïlandais Boonchu Ruangkit au palmarès de ce Senior Tour. Il devient par la même occasion le troisième Australien titré sur ce circuit qui fêtait ses vingt ans cette année.

Le sacre d’un battant

Il y a plusieurs types de joueurs en orbite autour de la planète golf, ceux qui sont tombés dans la marmite et les besogneux. Vision certes manichéenne mais idéale pour résumé l’itinéraire de notre « Aussie ». Vingt-cinq années sur l’European Tour, cinq-cents dix-neuf départs et une seule victoire (BMW International Open en 1993), c’est dur ! Fowler rejoint le Senior Tour en 2009 et espère que la musique du Senior Tour sera plus harmonieuse. Raté, le disque (lombaire) est rayé. Une blessure au dos qui le fait même craindre pour la suite de sa carrière. A 51 ans, Fowler s’inflige de lourdes séances de rééducation avec à la clé une très méritante 29e place sur le Senior Tour pour sa première année pleine. Des problèmes de dos qui resurgissent cette année au mois d’octobre, c’est donc une double satisfaction pour l’Australien d’avoir été sacré à l’île Maurice ce dimanche.

Tom Lehman impérial, les français terminent mal

Si le trophée John Jacobs ne sait pas vers quelles mains se diriger avant cette dernière journée de l’année, il en est de même pour celui du tournoi. Mais à la différence de Peter FowlerTom Lehman contrôle plutôt bien son poursuivant, le Sud-Africain David Frost. Une dernière carte de 71 (-1) qui permet à l’Américain de remporter ce MCB Tour Championship. Un parcours de Constance Belle Mare Plage sur lequel les Français se sont « noyés » aujourd’hui. Jean-Pierre Sallat signe un dernier 75 qui le fait rétrograder à la 18e place. Enfin Marc Farry, nommé cette semaine ambassadeur de l’île Maurice rend une dernière carte de 77 pour une 32e place finale.

CLASSEMENT FINAL DU TOURNOI

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *