Taylor Made : La nouvelle griffe du Tigre !

Par le 15 mars 2017
email
Print Friendly and PDF

Tiger-Woods-Taylormade2017

Avec le retrait de Nike dans la branche matériel, plusieurs golfeurs ont dû modifier la composition de leurs sacs ces dernières semaines. Ainsi, le plus célèbre des membres de la Team Nike Golf, Tiger Woods, a procédé à de nombreux essais durant l’automne afin de composer son sac pour 2017.

 

Pas de changement pour le moment concernant les fers et les wedges. Tiger Woods a décidé de prendre son temps, et continuera à jouer la série de Nike VR Pro, et les wedges Nike VR Forged.

 

Néanmoins, parmi les principaux changements, la virgule de la marque américaine d’équipement sportif a disparu de la balle jouée par Woods. C’est ainsi Bridgestone, qui développait originellement les balles pour Nike, qui trouve sa place dans le sac du Tigre. Le choix de Woods s’est porté sur la B330S, balle la plus aboutie du fabricant japonais.

 

Mais les changements ne s’arrêtent pas là, puisque Tiger Woods a également révolutionné sa gamme de bois. Driver comme bois de parcours sont aujourd’hui estampillés Taylor-Made. C’est ainsi le modèle M2 qui se cache désormais sous la fameuse chaussette « tigre du Bingale », dynamisé par un shaft Mitsubishi Rayon Tensei CK pro white 70TX. Un manche qui permet au champion américain de réduire quelque peu la hauteur de ses trajectoires, et ainsi d’ouvrir son loft à 9,5°.

 

Concernant les bois de parcours, Woods a privilégié la continuité en choisissant le modèle M1 monté avec le même shaft, mais dans une version 90TX.

 

En revanche, le célèbre « swoosh » sera bien toujours présent sur la casquette du Tigre (en plus de son logo spécifique « TW »), mais pour tous les fans de Tiger Woods, c’est un changement majeur au moment où l’ancien numéro un mondial espère relancer sa carrière.

Crédit photo: Taylor Made

 

A propos de Julien Oury

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *