The Open – 1er tour : Un parcours injouable ?

Par le 19 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

Ils sont loin les commentaires élogieux décrivant Muirfield comme le parcours le plus « juste »  de la rotation.

En effet comme à Merion il y a un mois, la préparation du parcours a été le principal sujet de conversations au soir du 1er tour de cet Open Championship 2013.

Toujours le premier pour faire un bon mot (ou pas) Ian Poulter (+1) a qualifié le 8e trou de « blague » et le 18 de « trou à qui il manquait plus qu’un nez rouge et un moulin à vent ».

Phil Mickelson (-2) est lui apparu défait après son ultime bogey au 18 qualifiant ce parcours « de plus que difficile ».

En cause la fermeté des fairways « aussi rapides que les greens » selon certains, ajouté à cela des greens particulièrement secs et endommagés, le tout saupoudrés de drapeaux placés à la limite.

Peter Dawson, directeur éxécutif du R&A a répondu à ces critiques d’une manière ferme et diplomate : « J’entends les critiques de certains joueurs comme Ian Poulter (…) Nous sommes très satisfaits du parcours, il est comme nous le souhaitions, il est jouable mais très exigeant. Cependant, nous ne sommes pas assez sectaires pour ne pas tenir compte de l’avis des joueurs ».

Avec 26 joueurs sous le par, cette première journée a en effet été la plus dure niveau scoring lors d’un 1er tour sur les quatre derniers Open. Cependant, et pour un souci d’équité (tee times inversés), les conditions devraient rester inchangées ce vendredi.

(Credits Photo : AP)

Hervé MARQUES

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>