The Open – 2e tour : Le réveil de Lee Westwood

Par le 19 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

Comme hier le parcours de Muirfield a été impitoyable dans ce 2e tour.

Cela n’a pas empêché Lee Westwood de se relancer grâce à une carte de 68 (-3), meilleur score du jour. Une performance cohérente si l’on tient compte de son discours de la veille : « Même si le parcours est difficile, je pense qu’il y a moyen de faire un bon score ici » avait déclaré le joueur Anglais alors même que la tendance était à la critique du parcours.

La journée aurait même pu être meilleure pour Westy sans ses trois bogeys sur les six derniers trous. Malgré cela, l’ex n°1 mondial peut s’estimer satisfait d’être de retour aux avants-postes, lui qui pointe ce soir à la 2e place à un coup du nouveau leader Miguel Angel Jimenez.

Woods au révélateur du week-end

Heureusement que l’Andalou est expérimenté sinon il pourrait prendre peur vu la quantité de joueur à un coup.

Parmi eux figure un certain Tiger Woods, un Tiger rageur à l’heure de célébrer son putt pour birdie sur le 18.

Mais le plus dur commence maintenant pour le n°1 mondial qui depuis 2 ans a pris la fâcheuse habitude de s’écrouler le week-end. Les chifffres ne mentent pas puisque lors de ses 19 derniers rounds en Majeurs le week-end, Woods n’est descendu sous le par qu’à trois reprises.

 » Je nevais pas gagner à chacun de mes départs en Majeur.mais je me dois d’être dans la course. Si je me donne les opportunités, je vais bien finir par avoir ma part du gâteau. Jusqu’à présent, on peut dire que j’ai plutôt été gâté dans ma carrière ».

Un discours plutôt profil bas, signe que le Californien n’est pas peut-être pas aussi serein qu’à ses grandes heures.

Du grand Bourdy

Woods, Westwood et Phil Mickelson en course, le week-end s’annonce d’autant plus beau qu’ils seront accompagnés de Grégory Bourdy.

Le Bordelais a en effet joué un très bon 70, soit six coups de mieux que la veille. Un score qui lui permet de passer aisément le cut, et même d’envisager un Top 20 voire mieux.

Greg qui sera le seul francophone du champ puisque Nicolas Colsaerts ne sera pas de la partie ce week-end après deux jours de galère sur le parcours Ecossais (75 et 76).

D’autres gros bras ont également pris la porte comme le n°3 mondial Justin Rose (+10), Luke Donald (+10), Rory McIlroy (+12) et Matteo Manassero (+15).

LEADERBOARD

(Credits Photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.