The Open, 2è tour – Rory McIlroy confirme!

Par le 18 juillet 2014
email
Print Friendly and PDF

rors1807

 

Rory McIlroy confirme son statut de grand favori de ce 143è Open Championship disputé sur le Royal Liverpool. Après un bon premier tour en 66, les experts pariaient déjà sur un « freaky Friday » pour le Nord Irlandais, capable de jouer plus de 10 coups de plus le vendredi, après un premier tour réussi. Il n’en fut rien cette fois, et Rory confirme avec un autre 66.

Avec -12, il dispose d’une avance confortable de quatre coups sur Dustin Johnson, et six coups sur six joueurs qui se partagent la troisième place. Sur le podium, on trouve notamment Sergio Garcia, très appliqué sur ces deux premières journées, mais aussi Rickie Fowler, ou Francesco Manassero, ainsi que les deux Sud Africain Schwartzel et Oosthuizen. Vu la qualité des poursuivants, nul doute que Rory McIlroy devra continuer sur sa lancée pour aller chercher « the Claret Jug ».

En difficultés hier, Victor Dubuisson a aujourd’hui rectifié le tir en sortant un très beau 66. Le jeune Français pointe à la douzième place. Un deuxième Français l’accompagnera ce week end, il s’agit de Gregory Bourdy qui a lui aussi réussi un beau vendredi (69) pour terminer dans le Par total après deux tours. Victor Riu, le troisième bleu de la semaine, s’arrête là après deux tours moyens en 74 et 77.

77, c’est le score réalisé par Tiger Woods sur le deuxième tour, après un 69 plus sérieux Jeudi. Il passe le cut, fixé cette semaine à +2, de justesse, mais compte déjà 14 coups de retard sur le leader. Soit le même retard que l’inusable Tom Watson, toujours à l’aise sur un links, qui s’invite une nouvelle fois à jouer le week end de l’Open britannique.

>>Leaderboard

 

Crédits Photo : Getty Images

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *