Un été pour se la couler d’housse !

Par le 26 juin 2017
email
Print Friendly and PDF

 

L’été est bien là et les vacances approchent à grand pas … Et si vous avez décidé de jouer au golf sur votre lieu de vacances cet été, voici quelques conseils pour transporter votre matériel dans les meilleures conditions.

 

Il est l’heure de prendre la route des vacances en famille, et comme de tradition, juste avant le départ se présente le casse-tête du remplissage du coffre. Plusieurs valises pour madame, de nombreux jouets et accessoires de plages pour les enfants, il ne reste dès lors que peu de place pour votre sac de golf…

 

Dès lors, il faut penser à mieux protéger vos clubs afin de ne pas les écraser sous le poids des autres bagages. En effet, un shaft en graphite qui subit une torsion trop importante, peut devenir fragile, et se briser comme du verre lors de votre première frappe de balle. Pour voyager en toute sécurité, munissez-vous d’une housse de voyage qui protégera naturellement votre équipement, mais qui peut aussi vous permettre de ranger plusieurs accessoires ou vos chaussures de golf.

 

Rigide ou semi-rigide ?

 

 

Il existe de nombreux modèles de housse de voyage, mais il est essentiel de déterminer ses besoins avant de faire son choix. Si votre sac doit être placé au fond d’un coffre, sous de nombreux autres bagages, ou si ce dernier doit voyager dans la soute d’un avion, n’hésitez pas à investir dans un modèle rigide. La présence de sacs lourds ou le remplissage « manu militari » des avions vous obligera à ne prendre aucun risque. Attention néanmoins, car les housses rigides sont évidemment un peu plus lourdes, mais surtout plus encombrantes à stocker en dehors de vos voyages.

 

 

 

 

Pour une protection presque aussi efficace, mais avec la volonté d’un volume moindre, les housses semi-rigides sont un excellent compromis. Ces modèles offrent un niveau de protection très correcte, et sont reconnues par les assureurs en cas de problème avec votre matériel. De plus, le format plus souple peut permettre un stockage à vide de la housse moins volumineux. Plusieurs marques ont également fait le pari de la housse pliable, afin d’offrir un pliage plus simple, mais surtout un stockage bien plus efficace entre deux voyages.
 

 

 

Monsieur Golf vous propose une gamme complète de housses de voyages sur son site internet. Un choix large et varié au meilleur rapport qualité prix, pour pouvoir vous évader cet été l’esprit léger.

 

Crédit photo: Pinterest.

A propos de Julien Oury

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *