Zach Johnson remporte The Open !

Par le 21 juillet 2015
email
Print Friendly and PDF

zach johnson

Zach Johnson remporte à 39 ans son deuxième majeur après avoir enlevé le Masters d’Augusta en 2007. Avec des scores de 66, 70, 71 et un 66 final arraché avec un dernier putt de plus de 9m rentré sur le green du 18 pour birdie, il signe un score total de -15, le qualifiant pour un play off à trois avec l’Australien Marc Leishman, et le Sud Africain Louis Oosthuizen.

Cette dernière journée de l’Open a été un réel festival de suspens, avec les assauts d’ Adam Scott, de Luke Donald et de Sergio Garcia, en début de journée, venus un temps disputer la tête de l’épreuve. Mais les différents prétendants sont rentrés dans le rang, chutant le plus souvent sous les assauts du vent, et du Road Hole (le fameux trou 17), qui vu plus de bogeys que de par…

Jordan Spieth cru lui aussi jusqu’au bout qu’il pourrait aller chercher son 3è majeur de la saison. Il n’abdique que sur le putt pour birdie sur le 18è trou, qui s’arrête à quelques centimètres du but. Son partenaire du jour, Jason Day connaîtra le même destin. Tous deux terminent à -14, quand Zach Johnson, Marc Leishman, et plus tard Louis Oosthuizen mettaient le compteur pour partir en play off à -15.

Dans ce play off à trois, disputé sur quatre trous, Marc Leishman lacha vite l’affaire après un bogey au 1, contre les birdies de ces deux adversaires. Quant à Louis Oosthuizen, il a raté par deux fois les opportunités de revenir sur Zach Johnson, en ratant deux putts de 1,5m et 3m sur les 17è et 18è trou, laissant Zach Jonhson soulever à 39 ans la Claret Jug.

Le résultat du Play off disputé sur quatre trous :

leadopen

>>Résultats

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *