Un petit tour en Thaïlande ?

Par le 11 décembre 2015
email
Print Friendly and PDF

thailand

Pas grand chose à se mettre sous la dent sur les différents circuits cette semaine ! PGA Tour et European Tour sont en off désormais jusque début janvier, il nous reste l’Asian Tour qui régale cette semaine avec Le Thaïland Golf Championship. Sur le magnifique parcours de l’Amata Spring Country Club, on retrouve bien sur un contingent important de joueurs habitués aux épreuves du Tour Asiatique, mais aussi quelques stars de premier plan venu profiter de cette période creuse pour briller sur le continent Asiatique.  

On retrouve notamment Sergio Garcia, déjà vainqueur dimanche dernier au Vietnam, qui semble apprécier particulièrement son séjour en Asie. L’Espagnol pointe dans le top3, après deux tours, avec un total de -9. L’épreuve réussit d’ailleurs particulièrement bien aux Européens, car ils occupent les premières places, à l’image du leader Jamie Donaldson qui pointe à -13, après un remarquable premier tour en 63, suivi par un bon 68. Il est suivi par Martin Kaymer (-11), et par le jeune prodige Anglais Matthew Fitzpatrick, qui partage la troisième place avec Sergio Garcia, et le premier joueur asiatique du classement, le  Thaïlandais Chinnarat Phadungsil. 

Deux Français ont pris le départ de l’épreuve, ce Jeudi matin, Lionel Weber, habitué aux joutes de l’Asian Tour, puisqu’il y est membre depuis 3 ans, et Clément Sordet, qui bénéficie d’une invitation. Si le joueur Alsacien s’est retiré ce Vendredi, à cause d’une douleur musculaire au cou, le jeune Clément Sordet a fait parlé la poudre sur le deuxième tour de ce Thaïland Golf Championship, signant un bon 66, qui l’amène dans le top10 de l’épreuve au soir du cut. Il devra batailler ferme pour conserver ou améliorer ce résultat, et devra compter avec les Lee Westwood, Joost Luiten, Nicolas Colsaerts ou encore Bubba Watson qui pointent dans ses rétroviseurs.

>>Leaderboard

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *