Un week-end de golf en chausson !

Par le 18 septembre 2017
email
Print Friendly and PDF

C’est un immense week-end de golf « bleu-blanc-rouge » qui vient de s’achever avec trois superbes évènements pour rester bien au chaud et en chausson ! Et pour être au cœur d’une actualité golfique riche et variée aux quatre coins du monde, il est essentiel d’être bien chausser…

 

Romain Wattel prend son pied en Hollande !

 

Et on commence avec le circuit européen qui faisait étape aux Pays-Bas avec son traditionnel KLM-Open. Les français ont brillé dans le plat pays, avec la belle troisième place de Joël Stalter (-13). Mais à 26 ans, l’exploit est signé par Romain Wattel, qui avec un total de -15, remporte son premier succès sur le circuit européen de golf. Un succès de bon augure à quelques semaines de la grande finale de Dubaï, où Wattel se présentera bien dans ses souliers et fort d’une exemption de deux ans sur le circuit. Le français était depuis longtemps considéré comme l’un des meilleurs joueurs à n’avoir pas encore triomphé. Voici l’anomalie enfin réparée après 187 départs sur le prestigieux circuit européen.
Anna Nordqvist bon pied bon œil à Evian !

Cinquième rendez-vous du Grand-Chelem de golf féminin, l’Evian-Championship a été bien arrosé ce week-end, et nous a offert un suspens de tous les instants. Des conditions dantesques renforcé par un scénario spectaculaire et la victoire après un trou de play-off de la suédoise Anna Nordqvist. 13e du classement mondial, la joueuse européenne a remporté son deuxième tournoi majeur, en restant bien accroché aux fairways humides du golf d’Evian. En marge de cette performance, la joueuse Ai Miyazato a annoncé son retrait des circuits, en présence de Gary player.

 

 

Julien Guerrier double la mise sur le Challenge-Tour !   

 

Déjà vainqueur sur le parcours de Saint-Omer au mois de juin, Julien Guerrier remporte l’Irish-Challenge en se jouant d’un épais brouillard. Des conditions de jeu également compliquées tout au long de la semaine irlandaise, que le jeune français a su mettre à sa botte, pour glaner définitivement son accès au circuit européen la saison prochaine. Mais pour Guerrier, c’est un nouveau challenge qui s’annonce plus excitant encore pour cette fin de saison. Deuxième de l’ordre du mérite, Guerrier tentera de détronner Aaron Rai, leader de la « Road to Oman ».

 

 

Des exploits réussis grâce à des swings solidement ancrés. Et pour se faire, l’équipement golfique a fait encore une fois la différence ! C’est la raison pour laquelle Monsieur Golf vous propose en ce début d’automne, un destockage massif sur le rayon Footjoy du magasin, afin de ne pas vous laisser piéger par les changements d’adhérence propre à l’arrivée de l’automne. Profitez d’un large choix, et de remises importantes pour être toujours parfaitement chausser.

 

 

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *