Une Task Force USA pour arrêter l’hémorragie

Par le 14 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- getty Woods Mickelson

La dernière défaite en Ryder Cup aurait-elle été de trop pour les Américains ? Une chose est sûre la PGA of America a confié à 11 hommes les destinées de la prochaine sélection.

Trop c’est trop ! Après huit défaites sur les dix dernières éditions la PGA of America a décidé de tout changer pour tenter de ramener la Ryder Cup.

La charge à peine diplomatique de Phil Mickelson à l’encontre de Tom Watson a donc trouvé un écho favorable. Le management sera plus participatif en vue d’Hazeltine 2016 et pas seulement dans le processus de désignation du capitaine.

11 hommes dont Woods, Mickelson…et Rickie Fowler

L’idée d’une Task Force a émergé dès l’avion du retour après une cinglante défaite 16 ½ à 11 ½ en Ecosse.

Deux semaines plus tard voici la composition de ce groupe de travail :

–          3 anciens capitaines : Raymond Floyd (1989), Tom Lehman (2006) et Davis Love III (2006)

–          3 officiels de la PGA of America : Ted Bishop (président pour encore un mois), Derek Sprague (son successeur annoncé), Pete Bevacqua

–          5 joueurs : Phil Mickelson, Tiger Woods, Steve Stricker, Jim Furyk et Rickie Fowler

Deux absents notables de ce groupe, Fred Couples et surtout Paul Azinger, le favori pour succéder à Tom Watson.

Le dernier capitaine victorieux d’une équipe américaine (2008) n’est cependant pas écarté des débats car il doit rencontrer les officiels de la PGA of America le mois prochain.

Quelles seront les missions de la Task Force ?

Ce groupe dont il devait faire partie à l’origine conduira bien sûr la réflexion sur l’identité du futur capitaine mais pas seulement.

La préparation des joueurs, des équipes ainsi que le calendrier sera également au cœur des débats, pas seulement pour 2016 mais pour les vingt prochaines années, d’où la présence de Rickie Fowler (25 ans) dans ce groupe.

A défaut d’avoir la certitude de tenir LA solution, les Américains ont été rapide à réagir. Méfions-nous, ça pourrait matcher (!)

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *